Chien blessé dans un refuge

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir à tous et bonne année!

J'ai vaguement cherché une réponse a mon problème sur le net sans résultat, je suis donc venu ici en espérant que quelqu'un éclaire ma lanterne :)

Je suis parti en vacances du 23 au 30 décembre 2014, ayant 2 chiens (berger allemand) et personne pour les garder je me suis décidé a les mettre dans un refuge le temps de mes vacances.

Pas trop le choix de la prestation, un seul refuge disposé a prendre 2 chiens, 8€/chien/jour.

Voilà pour le tableau, maintenant le problème : Je suis venu les récupérer le 30 au matin comme prévu mais j'ai tout de suite remarqué un abcès a une patte d'un des 2 chiens, petite discussion houleuse avec le proprio du refuge qui n'a rien vu et ne sait pas comment cela a pu se produire. Direction vétérinaire et il se trouve que le dit chien a une jolie coupure entre 2 coussinets de la patte avant droite et au vu de l'infection, date d'au moins 2 jours.

Bref chien soigné et sous anti-biotiques résultats des courses 93€.

Maintenant question : ai-je un recours contre le refuge qui n'a pas franchement pris soin d'un de mes chiens?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que tu as signé un contrat quand tu as laissé tes chiens là bas?

Utilisateur anonyme

Est ce que tu as signé un contrat quand tu as laissé tes chiens là bas?

Non, une poignée de main, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Alors malheureusement je pense qu'il va être difficile de tenter quelque chose car cela sera ta parole contre la sienne ....

Utilisateur anonyme

Pas de facture, ticket, rien ?

Utilisateur anonyme

Une facture quand j'ai repris les chiens oui, mais a part cela rien. Enfin c'est tout, j'en ai parlé autour de moi et sans contrat je ne peux rien faire. Le chien va mieux et il sera vite remis de sa blessure mais c'est sûr que je vais lui faire de la pub a ce refuge...

En tout cas merci quand même et bon week-end :)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour il fallait observer avant de les recuperer si ils etaitent mis avec d'autres chiens et comme vous aurer su si c'etait une bagarre ou le proprio si vous ete sur que c'est le proprio aller voir la police municipale du village ou est le refuge il vous dirat que vous t'il bien sur en ammenent les preuves les papier...etc voiila pour toute reponses de votre part reponder moi direct sur mon compte svp mrc car sa ne m'averti pas quand qunlqun repond a mon commentaire

Cordialement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "