bonsoir chonchon..
om fallait le faire, on ne peut pas laisser des pourritures se servir d etres aussi purs et sains(a la base) que des chiens pour assouvir leurs perversité et leur sadisme.. c est humain et aussi symbolique..
pour ce qui est de l avenir de ce chien au chenil, je ne sais pas quoi dire, il y a tellement de chiens abandonnes actuellement.. ce qui est sure, c est qu il y sera bien mieux que chez cet abruti!
je pense que soutenu et diffusee sur des reseaux comme wamiz ou facebook, l histoire de ce pauvre chien, peut toucher des gens, il sera peit etre (je l espere) vu par un comportementaliste, et lui pourra sans doute dire a quel point le chien est traumatisé et, ou, "recuperable"..
en plus, si c est un berger allemend, c est sans doute un bon gardien, donc il fait son travail, quoi que son "maitre" lui fasse..peut etre que c est un chien tres gentil, remis dans un contexte neutre..
quoiqu il en soit, tenez nous au courant de la suite de cette histoire, si le chien va en fourriere, essayez de savoir ou il se trouve et ce qu ils comptent en faire.. on peut lui faire une affiche et un post sur des reseaux sociaux...
bonne soiree et merci encore pour votre engagement et votre courage... votre papa devrait plutot etre fier de vous avoir pour fille.. a bientot.