Chien anxiété de séparation

Chipeurwonka

Bonjour à tous,

J'ai épluché le net à la recherche d'aide et ce sont toujours les mêmes conseils qui reviennent.

Je m'explique. Nous avons adopté Baloo 8 ans berger allemand croisé il y a bientôt deux ans.

Nous avons rapidement remarqué qu'il faisait de l'anxiété de séparation. Nous avons donc bien suivi les conseils, micro départs, pas de rituel de départ, ignorer à l'arrivée, nettoyer sans qu'il ne le voit, etc.

Nous sommes presque 2 ans plus tard et je retrouve encore régulièrement des pipis, particulièrement quand je suis à l'étage et que je reviens après 20 min. Nous avons donc pu assez bien travailler avec lui quand il s'agit de nos vraies absences, mais on retrouve souvent des pipis. Je suis bien tous les conseils, mais cela ne change rien et dieu sait que nous sommes patients, cela fait bien 1 an et demi que nous sommes attentifs.

Je ne peux pas lui trouver de compagnon car même s'il est un ange avec l'humain, il ne supporte pas les autres animaux et à tendance à vouloir les assassiner.

Avez-vous des conseils chocs, un truc qui fonctionne clairement ? Parce que c'est gentil de ne pas nettoyer devant lui, de ne pas le gronder, mais à un moment faut que ça change et la ça commence à durer, je n'en peux plus de nettoyer en permanence.

Merci

Roxanne

2 réponses
Darkounet

Bonjour,

Pour la mienne on a essayé la phytothérapie et ca marche d'enfer plus aucune dégradation

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Bonjour,

Pour la mienne on a essayé la phytothérapie et ca marche d'enfer plus aucune dégradation

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "