Chien agressif retour vacances

Iamseb
Iamseb

Bonjour,

J'ai un berger allemand qui a 1 an et 4 mois.

Nous sommes parti en vacances 2 semaines, mon cousin est venu le garder chez nous tout ce temps, il lui a fait tout voir la 2eme semaine (sauter sur lui, lui arracher ses vêtements pour "jouer", rien d'agressif en soit).

Nous sommes rentré hier, et monsieur nous a grogné dessus (il n'a jamais grogné sur personne avant), et pendant la soirée ma femme a voulu le caresser et il s'est jeté sur elle en aboyant et voulant la mordre avec un air méchant. Heureusement que mon père l'a attrapé au collier au même moment. Il a passé la nuit dans le garage et ce matin je ne sais que faire: dois-je garder un chien agressif ou non? :( ...

(ps: nous prévoyons d'avoir des enfants)

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Tania28
Tania28

Un chien ne devient pas agressif sans raison ; il aurait dû être content de vous revoir... votre cousin n'a pas joué "au mordant" avec lui ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Votre femme a commis femme a commis des erreurs On ne doit jamais caresser un chien sans invitation préalable à la caresse, et lorsque le chien signale comme il l'a fait qu'il ,ne souhaite pas de contact, il ne faut surtout pas l'imposer.

Comment l'a caressé votre femme ? la main sur le dessus de la tête ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Iamseb
Iamseb

On a eu une longue discutions avec mon cousin (dont j'ai entièrement confiance sinon je ne lui aurai pas laissé mon chien), et il n'a jamais invité personne, sauf mes parents, il ne s'est rien passé de particulier jusqu'à ce qu'il essai de prendre le dessus, de jouer de plus en plus brutalement etc.. on a dû écourter nos vacances car il avait peur de mon chien sur la fin..

Iamseb
Iamseb

Non non il n'y a pas de surprise à ce niveau là ;)

Loup Blanc
Loup Blanc

Juste pour une autre piste de réflexion : vous dites que vous prévoyez d'avoir des enfants, est-il possible que vous soyez déjà futurs parents sans en avoir conscience...?

Loup Blanc
Loup Blanc

il c'est passé un truc c'est clair

Docline
Docline

Votre femme a commis femme a commis des erreurs

On ne doit jamais caresser un chien sans invitation préalable à la caresse, et lorsque le chien signale comme il l'a fait qu'il ,ne souhaite pas de contact, il ne faut surtout pas l'imposer.

Reprenez peu à peu vos interactions avec votre chien, en partageant beaucoup de promenades variées et dynamiques

Faites appel à un bon comportementaliste qui vienne vous observer ç la maison et vous indique les erreurs que vous commettez sans le savoir, tout cela peut se rectifier assez rapidement avec un peu d'investissement et de motivation

Quiz
Quiz

D’apres votre description votre chien ne semble pas avoir vécu de traumatisme.

J’insiste pour vous conseiller l’aide d’un comportementaliste afin de revivre sereinement avec votre compagnon canin.

Iamseb
Iamseb

Alors justement il le sortait tous les soirs, et le faisait courir 2x par jour dans le jardin avec ses balles, nous n'en faisons pas autant pour tout avouer, donc il se dépensait énormément.

Ensuite il nous grognait dessus alors qu'il ne faisait rien de particulier, juste à notre approche c"était fini, mais pour les autres rien.

Pour ma femme elle ne faisait rien de particulier non plus, elle a voulu le caresser, il a grogné, mais elle a approché un peu plus sa main et c'est là qu'il a attaqué...

Niveau éducation on été en bonne voie, il est propre depuis, assis-la patte c’est bon également, il a du rappel en général (on peut le lâcher en balade) sauf lorsqu'un autre chien arrive au loin on l'attache. Niveau domination il avait compris qui était le maitre, lorsqu'il devenait trop virulent dans le jeu, je le couchait par terre et il arrêtait de vouloir prendre le dessus (je précise que je n'ai jamais été violent avec mon chien, au cas où).'

Et il n'a aucune douleur, tout le monde peut le caresser partout, sauf nous..

Et pour répondre à lacurieuse: mon cousin est venu vivre ici avec lui les 2 semaines, donc mon chien n'avait pas perdu ses repères.

Merci pour votre aide en tout cas.

Quiz
Quiz

Il vous faut dans un premier temps avoir une vraie discussion avec votre cousin pour connaître la relation qu’il a eu avec votre chien durant ces deux semaines, et détecter l’origine de cette attitude soudaine.

Ensuite votre chien est jeune et son caractère pas encore définitif. Il ne faut donc pas le prendre pour un chien dangereux, mais remettre des règles précises en place.

L’aide d’un comportementaliste vous serait sans doute très utile pour franchir ce cap.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?