Chien agressif contre chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec ma femelle BA d'un an.Elle ne supporte pas les chats, et en devient agressive.

Quelques exemples s'imposent avec des explications.

Depuis toute petite ma chienne a toujours eu des difficultés avec les chats qu'elle rencontre.

Pour résoudre son problème on nous avez conseillé de la faire rencontrer des chats qui cohabitent avec des chiens.

Voici ce que nous avions fait sans succès lors de la rencontre au environs de 7-8 mois.

Le chat était sur une chaise couché et la chienne en face. La chienne aboyé en faisant des petits saut avant-arrière, les poils du dos irisé.

Le chat ne bougeait pas, cependant lorsqu'elle s'approchait trop près, le chat a commençai à vouloir lui donner des coups de pattes alors qu'il ne le fait pas habituellement avec les chiens avec qui il cohabite. Ce qui n'a pas arrangé la situation.

Dans la rue en laisse ou en ballade sans laisse, c'est la même histoire :

- En laisse si on croise un chat elle se met a tirer et à pleurer, en oubliant la marche au pied ou même n'importe quel "ordres" qu'on pourrait lui donner.

- En ballade sans laisse en campagne, elle nous oubli carrément et pars de façon incontrôlable à la poursuite du chat en aboyant. Quand je dis elle nous oublie, c'est que normalement elle reste dans un rayon de 5-6 mètres grand max en se retournant toutes les x secondes pour vérifier où nous sommes, répondant bien aux ordres qu'on pourrait lui donner. Donc elle a un comportement à l’opposé du sien habituellement.

Suite ci-dessous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Dernier exemple qui est le plus courant, c'est avec le chat du voisin.

Le voisin laisse sortir son chat par une porte qui donne sur le mur qui nous sépare et qui donne dans notre jardin ou vie la chienne. Le chat sort et revient donc plusieurs fois par jour.

Quand le chat sort ou rentre, la chienne devient incontrôlable. D'autant plus que celui-ci peut se mettre sur les différents murs ou toitures, sans broncher en la regardant de haut sans qu'il soit accessible.

Poil irisé elle court et ce jette sur le mur pour essayé de grimper et d'avoir le chat.. Elle s'est ouvert le coussinet la dernier fois, ou encore, est tombé sur le dos. Elle aboie pendant un moment si personne ne l’arrête(Quand nous sommes pas la).

Maintenant elle anticipe la sortie du chat et passe ça journée à guetter le seul endroit ou le chat peut sortir. Quand je dis qu'elle anticipe c'est qu'elle aboie quand le voisin ouvre/ferme son volet même si ce n'est pas pour faire sortir le chat.

Au début j'ai donc essayé d'être très ferme et lui dire d’arrêter mais elle pleure cours en rond et si elle voit à nouveau le chat tout le travail est à recommencer.

Ensuite j'ai essayé de lui changer les idées quand il y avait le chat en attirant son attention avec un jouet, ce qui est plutôt efficace sur l'instant, mais ne résout pas le problème sur la longueur. Cependant j’espère qu'elle ne crois pas que c'est une récompense...

Qu'en pensez vous? Avez vous des expériences similaires?

Merci d'avance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

hmm pas facile...est ce que vous la stimulez mentalement ? de façon asse importante, lui apprendre de nouveaux tours ...etc...peut être manque elle d’occupation et ce trouve un "travail" à savoir chasser les chats...peut être vous devriez voir un éducateur, vous ne lui avez peut être pas bien fait comprendre l’interdiction de sauter sur les chats...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Je précise, elle a se comportement uniquement avec les chats, avec tous les autres animaux(mouton, chevre, cheval, chien) ça se passe très bien.

En stimulation mentale on va au club chaque semaine, et de mon coté je lui apprends des tours amusants tel que le pan t'en mort, donne la pattes, passer entre les jambes etc...

EN stimulation physique une ballade de 30minutes le matin et 1h30 le soir en semaine et 2 ballade d'1h30 - 2h le week end.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi un type berger allemand, et depuis toujours il n'aime pas les chats il les pourchasse !

Tiffzen

Bonjour,

J'ai envie de vous dire que c'est l'instinct.

Et bien j'ai appris par des éducateurs que faire du lancé renforcé ce problèmes= courir après quelque chose qui se barre et donc le chopper

La prochaine fois essayer de partir en courant à l'ooposé si elle se retourne pour vous voir elle devrait faire demi tour, et si vous courez dans son sens vous validez son action.