Bonjour, Je suis expatriée dans un pays de l'Est et j'aide un refuge. Il y a plusieurs centaines de chiens dans des sortes de cours et aussi dans des genres de box précaires. Certains chiens sont agressifs: aboient énormément, se jettent de manière violente en montrant les crocs sur la grille. Quel comportement adopter pour qu'ils se calment si cela est possible? Dans ces cas là, moi et les quelques bénévoles (deux trois personnes) ne rentrons pas et nous ne nettoyons pas ce qui est triste. ils passeront leur vie ici dans ce box sans jamais en avoir été sorti.
J'avais tenté de juste rester plantée sur le côté quelques minutes jusqu'à ce qu'ils se calment mais ils ne le font pas et cela est assez impressionnant d'autant qu'ils montent en intensité et que ça avait enervé les autres personnes avec moi d'entendre ça.
Donner des friandises est compliqué il y en a peu et ils sont dans un tel état qu'ils ne reniflent pas et même s'ils la voient s'en foutent même en jetant a côté. Ils la mangent une fois que vous partez
Y'aurait il des astuces/méthode pour les désensibiliser à l'humain au moins pour passer devant eux sans les déclencher? Merci d'avance, Bonne journée