Chien agressif!!!!

Utilisateur anonyme

Donc, voila je vous explique. Il y a trois ans j'ai adopter un chien (rottweiler * berger allemand) dans un refuge il mon dit qu'il avait été abandonner en tant que chien errant et que selon eu il avait entre 1 ou 2 ans mais bon je viens de découvrir que c'est un vieux chien et depuis quelque temps il est devenue plus grognon et moins tolérant normale il est vieux mais il na jamais aimer mon frere car il a été maltraiter et mon frere est extrêmement stupide malgré c'est 18 ans et lui donne des grosse claque lorsque le chien ne fait pas ce quil veut et lorsque mon chien lui grogne apres il fait assemblemt de le frapper ce qui le rend plus agressif normale depuis quelque temps mon frere ne peut meme plus le toucher sans quil se mette agrogner . je sais qu'un jour mon chien va mordre mon frere et ce sera mon chien qui va payer parce que ma mere va l'heutanazier si jamais il mort quelquun aux sang et je ne veux pas perdre mon chien.

donc je vous demande des conseils afin de calmer mon chien lorsque mon frere l'approche et qu'il se met a grogner.

10 réponses
Célineo

O_O Ton chien n'est pas agressif, il est irritable et il cherche à se défendre. Tu prends le problème à l'envers, ce n'est pas à ton chien de changer de comportement, son comportement est justifié et sain. C'est à ton frère de cesser de le frapper !!! Tu ne peux pas accepter que ton chien soit battu et lui demander d'accepter les coups sans se défendre ...

C'est à toi de le défendre des autres, à commencer par ton frère. Ce n'est pas forcément simple, mais il faut que tu t'expliques avec lui, avec ta mère et que tu fasses changer les choses...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est déjà fait mais maintenant aussito que mon frere s'en approche il grogne et essai de le mordre, mais parent l'on averti et moi aussi.

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est normale que mon chien lui grogne apres je demande pas a ce quil deviennent ami avec lui jai fait promettre a mon frere de ne plus toucher mon chien meme pour une carresse car je veux pas que ca degenere.

Utilisateur anonyme

Maintenant il grogne apres tout le monde sauf moi acause de mon frere donc je veux juste des conseils afin de le calmer lor de ses situation

Célineo

En premier lieu, vétérinaire pour s'assurer qu'il n'est pas de l'arthrose ou un soucis quelconque qui le rendent irritable. Ensuite, dire à toute la famille de respecter ses grognements. Il grogne : on s'éloigne tranquillement. Et peut-être ré-introduire des choses positives pour qu'il ne cherche pas forcément à se défendre, que les personnes s'approchent pour lui donner des friandises par exemple... mais déjà si on le laisse tranquille, ce sera bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'allais dire, friandises, jeux comme ca ton chien ne les verras plus tant comme des "ennemis".

Par contre, pense aussi a quand tu n'es pas là et que ton frère est seul avec le chien, enferme ton chien a clé dans une pièce, car je ne connais pas ton frère mais qui te dis qu'étant seul avec le chien il ne lui fera pas du mal ou essayer de l'embeter?

Utilisateur anonyme

au pire il ya la muzeliere ... c est pa le top mais moi quan je sor mon chien en ville sa evite quil sattaque au gens car il sen meffie beaucoup. comme sa il ya moin de risque a ce quil morde

Utilisateur anonyme

C'est un gars qui a quitté wamiz... Il ne pourra jamais te répondre *)

Utilisateur anonyme

ton chien n'est pas agressif il a peur de ton frere mais il prefere se montrer agressif alors qui ne l'ai pas . Enuite il faudrais que ton frere face quelque chose quil se calme un peux et que il s'approche de ton chien tout doucement en lui montrant sa main pour que tout chien la sen et que si sa se passe bien ton frere le carresse gentillement et faudrais faire sa un peux tout les jour sa le calmera je t'assure