Donc, voila je vous explique. Il y a trois ans j'ai adopter un chien (rottweiler * berger allemand) dans un refuge il mon dit qu'il avait été abandonner en tant que chien errant et que selon eu il avait entre 1 ou 2 ans mais bon je viens de découvrir que c'est un vieux chien et depuis quelque temps il est devenue plus grognon et moins tolérant normale il est vieux mais il na jamais aimer mon frere car il a été maltraiter et mon frere est extrêmement stupide malgré c'est 18 ans et lui donne des grosse claque lorsque le chien ne fait pas ce quil veut et lorsque mon chien lui grogne apres il fait assemblemt de le frapper ce qui le rend plus agressif normale depuis quelque temps mon frere ne peut meme plus le toucher sans quil se mette agrogner . je sais qu'un jour mon chien va mordre mon frere et ce sera mon chien qui va payer parce que ma mere va l'heutanazier si jamais il mort quelquun aux sang et je ne veux pas perdre mon chien.
donc je vous demande des conseils afin de calmer mon chien lorsque mon frere l'approche et qu'il se met a grogner.