Bonjour.
Il y a deux mois j'ai trouvé un berger allemand croisé malinois d'un an et demi dans une décharge. Abandonné mal en point je l'ai donc adopté et sauvé d'une vie effroyable.
En effet la chienne était recouverte de tiques. Le poil habimé toute maigre, un os de la patte cassé et le bout des oreilles gelé par le froid. N'aillent pas beaucoup de place chez moi (40metres carré) je craignait que le chien soit un peu à l'étroit.
Aujourd'hui j'ai quelque Soussis avec cette chienne à savoir qu'elle mange tout et n'importe quoi. Papier emballage etc. Elle est très voleuse ! Malgré sa elle écoute bien quand il y a de la nourriture à la clef. Asssis couché là pattes. Pas bougé. Mais quand il y a rien à la clef impossible de se faire écouter.
Le fait qu'elle mange tout me rends la journée très remplie en rentrant du travail. Four ouvert, plus de poulet. Farine et sucre par terre pour attrapé ses biscuits en hauteur !
Mon plus gros soucis est qu'elle est impromenable ! Elle tire jusqu'à s'en épuisé. Et elle saute sur beaucoup de personne. Mais si se n'était que ca... Elle saute sur les gens mais elle les mords. Pas méchamment plutôt pour jouer mais elle mords quand même. Sans grogner. Elle abboit beaucoup sur les passants sans aucune raisons.
J'ai beaucoup de problème avec ce chien et le voisinage du à son comportement. Je ne sais pas comment gérer la chose. Avec moi c'est un amour. Elle me fait la fête tout les soirs quand je rentre. Se couche à côté de moi quand je suis malade. Garde bien sa maison ! Impossible de rentrer sans que j'ouvre la porte. Ami ou non. Et se porte très protectrice pendant les disputes dans la rue avec les passants !
J'espère que je vais pouvoir redresser son éducation car ce serait malheureux de devoir la faire piquer ... Un des voisins veux porter plainte parce qu'elle lui a sauté dessus et lui a attrapé le pull. Cette chienne déborde d'énergie et ne veux que jouer mais elle se rends pas compte qu'elle ne peux pas sauter sur tout le monde et mordre pour jouer.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider