Chien adopté qui n'écoute pas et est trop foufou

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il y a deux mois j'ai trouvé un berger allemand croisé malinois d'un an et demi dans une décharge. Abandonné mal en point je l'ai donc adopté et sauvé d'une vie effroyable.

En effet la chienne était recouverte de tiques. Le poil habimé toute maigre, un os de la patte cassé et le bout des oreilles gelé par le froid. N'aillent pas beaucoup de place chez moi (40metres carré) je craignait que le chien soit un peu à l'étroit.

Aujourd'hui j'ai quelque Soussis avec cette chienne à savoir qu'elle mange tout et n'importe quoi. Papier emballage etc. Elle est très voleuse ! Malgré sa elle écoute bien quand il y a de la nourriture à la clef. Asssis couché là pattes. Pas bougé. Mais quand il y a rien à la clef impossible de se faire écouter.

Le fait qu'elle mange tout me rends la journée très remplie en rentrant du travail. Four ouvert, plus de poulet. Farine et sucre par terre pour attrapé ses biscuits en hauteur !

Mon plus gros soucis est qu'elle est impromenable ! Elle tire jusqu'à s'en épuisé. Et elle saute sur beaucoup de personne. Mais si se n'était que ca... Elle saute sur les gens mais elle les mords. Pas méchamment plutôt pour jouer mais elle mords quand même. Sans grogner. Elle abboit beaucoup sur les passants sans aucune raisons.

J'ai beaucoup de problème avec ce chien et le voisinage du à son comportement. Je ne sais pas comment gérer la chose. Avec moi c'est un amour. Elle me fait la fête tout les soirs quand je rentre. Se couche à côté de moi quand je suis malade. Garde bien sa maison ! Impossible de rentrer sans que j'ouvre la porte. Ami ou non. Et se porte très protectrice pendant les disputes dans la rue avec les passants !

J'espère que je vais pouvoir redresser son éducation car ce serait malheureux de devoir la faire piquer ... Un des voisins veux porter plainte parce qu'elle lui a sauté dessus et lui a attrapé le pull. Cette chienne déborde d'énergie et ne veux que jouer mais elle se rends pas compte qu'elle ne peux pas sauter sur tout le monde et mordre pour jouer.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

10 réponses
Enicia

Bonsoir,

Bah pour le fait qu'elle veuille tout manger, elle a dû être privée de nourriture et s'est débrouillée pour en trouver, elle garde ses vieux réflexes... Mon chien qui a erré longtemps avant de finir en refuge est pareil, il ne faut rien laisser trainer sinon il vole..il a été chez une dog sitteuse et à été fouillé dans le cartable d'un de ses amis et à trouvé des brioches pitch, il a arraché les papiers et tout mangé... Quand je le balade c'est la cata si c'est le jour des poubelles et qu'il y a des trucs par terre, il m'a déjà fait tomber pour un bout de pain....

Il tirait aussi comme un malade malgré les exercices d'éducation, j'ai acheté le harnais easywalk sur wanilo, ça a changé ma vie !

Pour le fait qu'elle saute, il faut l'ignorer qu'elle comprenne que sauter n'est pas bien et la caresser et récompenser seulement quand elle est calme.

Je vous conseille de voir un comportementaliste, il vous aidera et évitera une euthanasie qui semble totalement injustifiée.... Un éducateur pourra vous aider et le temps aidera aussi... Et bravo pour votre geste !

Enicia

Et si elle ne pense qu'à manger, laisser lui un jouet kong ( à remplir de friandises) quand vous partez, les friandises sont dures à attraper dedand et vous mettez de la vache qui rit et au congélateur 1 heure, c'est encore + dur et ça va la détourner un peu des placards, cacher les biscuits c'est la seule chose à faire.....

Utilisateur anonyme

Merci pour les infos je vais voir pour acheter un arnait mais pour son problème ou elle saute sur tout le monde m'inquiète beaucoup car elle mord. Je dirais qu'elle a un comportement agressif avec les inconnus. Pareil avec les autres chiens elle s'entende pas avec car elle est trop brusque. Au début elle se battait avec le chihuahua de mes parents maintenant c'est devenu son meilleur ami. Je sais qu'au fond elle est pss méchante. Seulement elle est trop fofole et du coup ça nuit à son image

Utilisateur anonyme

Vous devez l'emmener au club canin pour son éducation. Je pense que tout chien doit être éduqué, mais pour certaines races (comme le malinois), il faut être aidé de professionnels.

Pour le moment quand elle tire, je vous conseille d'acheter le harnais anti-traction Animalin.

Si elle a tendance à mordiller les gens et en plus votre voisin veut porter plainte, je vous conseille d'acheter une musellière pour éviter tous les problèmes, au moins le temps qu'elle soit éduquée.

Votre chien n'est pas un cas, elle est jeune, beaucoup de chiens sont foufous, elle ne mérite en aucun cas l'euthanasie !

Je ne crois pas qu'elle est un comportement agressif envers les gens.

C'est normal qu'elle soit bonne gardienne vu son croisement : berger allemand + malinois.

Faites vous aider !

Utilisateur anonyme

J'ai acheté une muselière malheureusement elle arrive à l'enlever et si elle le l'enlève pas entièrement elle s étouffe avec

Utilisateur anonyme

A chaque fois que vous lui mettez la muselière, donnez lui une très bonne friandise, même du jambon, poulet. Il faut marquer le coup.

Il faut y aller progressivement, elle va s'habituer, félicitez la avec une friandise, même si elle reste 1 mn avec, après vous augmentez le temps. Il faut que le port de la muselière soit montrer de façon positif. ça ne va pas se faire en une journée! Il faut être patient.

En attendant, trouvez un endroit peu fréquenté pour la promener.

Beaucoup de chiens n'aiment pas leurs congénéres !

Utilisateur anonyme

bonjour,

Elle est très jeune elle n a pas de repéré il faut du temps pour l éduquer et être très patient une chose après une autre, deja quand vous partez il faut l installer dans un endroit de la maison qui ne soit pas trop vaste afin qu elle ne soit pas tenter de faire des bêtises ( ce qui est normal pendant un temps).ensuite peut être la promener dans des endroits calme au départ pour lui apprendre la laisse ( peut être acheter un harnais avec attache a l avant )et lorsqu elle tire s arrêter et attendre qu elle revienne vers vous lorsqu elle revient BRAVO et récompense ensuite reprendre la marche, c est long mais ça marche elle doit tout réapprendre et c est compliqué pour elle et pour vous mais elle est jeune alors il y a de l espoir. lorsqu elle fait une betise dans la maison il faut la prendre sur le faite lui dire NON et l isoler 5 mn dans un endroit ou elle ne vous voit plus, ensuite la faire revenir calin c est fini.

bon courage.

Enicia

Attention, n'achetez pas n'importe quel harnais, seul le easywalk et le animalin sont vraiment bien. Les autres harnais classiques ont tendance à faire tirer encore plus le chien ! Investissez dans des cours d'éducation, c'est un peu cher mais ça vous aidera vu la situation....

Utilisateur anonyme

Oui je sais j'ai déjà un harnai classique et la chienne s'est habimé la peau avec ...

Utilisateur anonyme

Ma chienne s'est également abîmé la peau, je lui ai acheté le harnais animalin, il est plus efficace. Pour le moment, je n'ai pas vu d'irritation ou d'écorchures, sinon il faut couvrir la lanière d'un tissu épais, il faut faire un peu de couture.