chaleur chez une chienne

Utilisateur anonyme

ma chienne a eu des perte maron ,mais pas beaucoup , normalement c'est le moment de c'est chaleur .

je voudrée des conseilles . merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

ca fait 3 jours , mais je trouve pas des taches, que d abitude je la suis a la trace !!!!!

Utilisateur anonyme

le mieux serait de la faire stériliser - Cela évite les tumeurs mammaires etc .......

Utilisateur anonyme

Moi je te dirait d'attendre quelque jours pour voir si ca arrive!! Ou sinon va au véto pour faire verifier que tous aille bien, qu'elle n'est pas d'infection!! !! Moi je l'ai fais pour ma chienne car elle n'avait toujours pas eu c'est chalheur!!

Mais si tes vraiment inquiet va au véto!

Utilisateur anonyme

ok merci !!!!!

Utilisateur anonyme

chez la femelle généralement on le voit les 2 ou 3 premiers jours après il lèche leur sang car comme une femme les 3/4 sont propres et n'aiment pas qu'on les suivent a la traces mais surveillez quand même comme la dit Audrey sa peut etre une infection

Utilisateur anonyme

Pour le moment, si c'est le début des chaleurs, elle ne peu pas être enceinte. (C’est la phase de pro-oestrus). La chienne est en chaleur mais n’accepte pas encore de s’accoupler. Cette période débute avec les premières pertes de sang. La vulve gonfle et se congestionne. La chienne attire les mâles mais refuse l’accouplement par un comportement agressif ou de fuite, gardant la queue plaquée contre elle.

La durée du pro œstrus est de 9 jours en moyenne mais des périodes de 2 jours à plus de 3 semaines sont possibles et considérées comme normales.

Les chaleurs ont des durées très variables. Tu peux vérifier sa vulve, elle doit être gonflée et en arrière mais pas douloureuse ni irritée. Après, ne t'en fait pas trop, les périodes sont très variables. Mais la chienne est propice au infections à ce moment là. Vérifie si elle fait pipi trop souvent, en quelle quantité etc