Castration d'un berger allemand mais

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une amie qui a chien non loft car il a qu'une testicule l'autre n'étant pas descendue (elle a récupéré un peu d'argent auprès de l'élevage)

Donc voila j'aimerais avoir des renseignements sur la castration d'un berger allemand dont une testicule n'est pas descendue , je vous pose la question pour elle puisqu'elle n' a pas internet !

Es que le fait qu'il est qu'une testicule donc l'autre pas descendue demande une intervention spéciale ?

Es ce vrai qu'un chien qui as une testicule non descendue peut développer un cancer de celle-çi ?

Merci de répondre pour cette personne

Laurence et son arche de Noé

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, pour la confirmation est impossible si le chien est Monorchide ( 1 testicule ) ni cryptorchide ( 0 testicule ) car c'est une " tare " donc il ne faut pas faire reproduire ces individus.

Les injections d'hormones n'ont pas encore totalement fait ses preuves je dirais.

Et si l'éleveur a totalement payé ce traitement, sa m'étonnerait beaucoup qu'elle paye entièrement l'intervention ! Peut-être l'écart entre une castration normale et cette intervention mais certainement pas l'opération entière.

Et pour te répondre, oui la testicule encore dans l'abdomen pourrait plus facilement devenir cancérigène.

Utilisateur anonyme

Laurence: L'éleveuse de mon amie à la vente du chiot elle lui avait fait payé le prix d'un mâle "normal" au cas ou le testicule descendrais mais elle lui avait dit (et ct écrit dans le contrat de vente) que si il ne descendait pas elle lui paierai l'opération chez le véto de l'éleveuse. Donc dans le cas de ton amie je ne sais pas, je ne pense pas car si non il lui aurait proposé lors de la vente enfin elle peut toujours lui demander. :)

Utilisateur anonyme

Oui Hukig sa marche, mais seulement si cette stipulation a été écrite noire sur blanc dans le contrat de vente ou c'est un accord avec l'éleveur

Utilisateur anonyme

Axu: Voila c'est bien ce que je dis :) donc dans le cas de l'amie de laurence je pense malheureusement pas que ça va marcher mais bon elle peut toujours essayer on ne sait jamais.

Utilisateur anonyme

oui c'est sur, mais si déjà l'éleveur a payé les hormones, elle ne payera pas entièrement l'opération je pense

Utilisateur anonyme

Exacte :/...

Utilisateur anonyme

Bah là je viens de l'avoir elle va regarder demain car là elle s'occupe de son bb humain lol

Mais elle pense pas que ce soit écrit , quand elle a vu l'éleveur pour la testicule qui n'est pas descendu l'éleveur voulait lui donner un autre chiot et comme elle dis elle était déjà attachée à Gino évidemment , après l'éleveur lui a payer des piqures d'hormones et sans résultat et là elle va chercher sur le contrat pour savoir si c'est marquer noir sur blanc mais cela m'étonnerait car si c'était le cas l'éleveur lui aurait pas proposer un autre chiot ni payer les piqures d'hormones ,

Maintenant elle veut le castrer car les éducateurs canins on dis que cela pouvait etre cancérigène infos ou intox je suis pas véto je ne sais pas si cela peut être cancérigène !

Et aussi toujours les éducateurs de son club ont dis que son chien qui a des problèmes de comportement (heu les éducateurs là je pense ont commis des erreurs !) disent que son chien dominant et agressif pourrait à l'avenir s'en prendre à ses filles 3 ans et un mois ! mais cela est un autre problème c'est une mauvaise éducation et là je lui ai dis déjà avant qu'elle soit soit en enceinte et accouche ! mais bon pour elle son chien si il attaque c'est qu'elle était enceinte donc pour la défendre ! maintenant c'est un autre sujet , car ce chien a fait du mordant etc... et il est tout simplement ingérable malgré qu'il est dans un centre d'éducation depuis l'école des chiots moi qui le connait depuis qu'elle l' a eu il m'a mordu le mollet certes pas à sang car j'aurais plus de mollet vu le chien mais elle est obligée de lui mettre une muselière ! ils attaquent également les autres chiens ! donc son club canin comme je lui dis il craint un maximun ! mais bon je reste dans le sujet et demain elle me dira ce qu'il a sur le contrat !

Merci de l'attention que vous portez à ce message que je retransmets par téléphone, merci pour elle !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Le mordant n'a rien à avoir la dedans car c'est tout d'abord un sport canin, la mienne en fait et tant que la personne n'as pas le costume, la gueule reste fermé ^^ elle grogne si elle sent un danger voir abboyer, mais sans plus.

Si son chien est assez speed ou un peu agressif envers les autre, la castration pourrait le calmer.

Utilisateur anonyme

Axu

Bah ce serait super bien que la castration le calme , parceque franchement il est pas rassurant du tout , moi qui n'est pas peur des chiens et bien Gino lui me fais pas confiance , la fois ou il m'a mordu elle était près de moi et il a vu un chien , il a tiré pour l'attaquer et il s'est retourné et m'a chopée le mollet , deux gros hématomes alors je lui dis bon c'est moi ca va enfin je m'en serais passé mais si c'était une personne agée ou un enfant , cela aurait été différent !

Maintenant elle lui mets la muselière mais bon elle le sors pas assez depuis qu'elle a son bb etc... elle le mets sur le balcon enfin je suis lui ai dis qu'en faisant cela , le chien deviendra jaloux mais bon , chacun fais ce qu'il veut je l'aurais prévenue !!!

En tout cas merci pour la réponse , maintenant elle m'as dis qu'elle me descendra le contrat pour que je lise ? je dis tu peux pas le lire toi ? elle a pas le temps ???!!

Et il faut que j'appelle mon véto pour le prix ?

Bon bah je vais le faire mais tout de même elle pourrait lire le contrat et téléphoner au véto enfin je vais le faire ?? si cela peut lui rendre service mais bon il faudrait pas non plus qu'elle me dise d'emmener le chien loll j'ai pas envie de finir décortiquée et bon je rends service mais faut pas pousser le bouchon trop loin tout de même !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Dans ce que j'entend, le chien est devenu agressive pour une raison simple :

Faire passer son chien pour " l'enfant " de la famille puis une fois l'enfant arriver ne plus s'occuper assez de lui, est assez " compréhensible " je dirais. Un Berger a beaucoup de besoin plus qu'un chien du groupe 9 ( chien d'agrément et de compagnie c'est a dire tout ce qui est Lassa, bichon ... )

De plus, le fait de mettre la muselière dans certain cas ne fait qu'augmenter l'agressivité du chien !

Sinon elle peut appeler son éleveur, et demander si l'intervention lui coûterais moins chère si l'opération était réalisé par le vétérinaire de l'éleveur, ce qui peut être un arrangement comme un autre.