Castration d'un berger allemand mais

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une amie qui a chien non loft car il a qu'une testicule l'autre n'étant pas descendue (elle a récupéré un peu d'argent auprès de l'élevage)

Donc voila j'aimerais avoir des renseignements sur la castration d'un berger allemand dont une testicule n'est pas descendue , je vous pose la question pour elle puisqu'elle n' a pas internet !

Es que le fait qu'il est qu'une testicule donc l'autre pas descendue demande une intervention spéciale ?

Es ce vrai qu'un chien qui as une testicule non descendue peut développer un cancer de celle-çi ?

Merci de répondre pour cette personne

Laurence et son arche de Noé

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je remonte le post peut etre que le site animaux forums chiens quelqu'un pourra me renseigner sinon je pense que je vais appeler mon véto qui va en avoir marre de mes appels heusement qu'ils sont cool dans cette clinique

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

heureusement pffff excusez mes fautes de frappe ce n'est pas de ma faute voilà je rectifie !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors il faudrait juste que ton amie demande a son vétérinaire si la testicule est encore dans l'abdomen ou si elle est presque descendu dans le scrotum.

Dans tout les cas je conseille vivement la castration surtout si l'animal a plus de 6 mois, elle ne descendront plus...

Si la testicule est dans l'abdomen, il faudra opérer la testicule sortit plus celle à l’intérieur. il en est de même pour celle qui est avant le scrotum.

Ce phénomène s'appel la monorchidie ;)

Utilisateur anonyme

Merci Axu,

Son berger allemand vient d'avoir un an , et n'a donc pas pu être confirmé pour le LOF, les éducateurs canins lui ont dis que la testicule n'étant pas descendue celle-çi peut devenir cancérigène ! ?

Comme je lui ai dis que j'allais créer un post car elle peut que la castration soit plus compliquée j'ai fais ce post pour elle !

Merci de ta réponse je vais lui dire cela tout à l'heure !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

décidemment moi et les fautes de frappe pffff une vraie catastrophe ces derniers temps enfin je sais pourquoi (elle a peur que la castration soit plus compliquée et s'imagine une grosse opération )

Merci de ta réponse

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

j'ai une amie qui a un golden et qui l'a fait opéré pour le même problème, (c'est l'éleveuse qui a payé ) le testicule était coincé dans l'abdomen , elle la faite opérée et la récupéré le lendemain , il faisait que dormir puis le lendemain elle l'a amené au parc il était un peu fatigué mais ça allait, et la c'est bon! Ce n'est pas une très grosse opération, c'est plutôt l'anesthésie qui fatigue.

Utilisateur anonyme

Merci Hukig,

Je viens de téléphoner à mon amie mais elle réponds pas , je sais que l'éleveur lui a payer des médicaments pour faire descendre la testicule mais cela n'a pas fonctionner , maintenant il a un an je sais pas si il peut encore demander une participation de l'éleveur qui a déjà payer les médicaments dont je serais le nom tout à l'heure

Je vais la rassurer en tout cas , grace à vos témoignages merci pour elle

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

tu vois ma laurence on na fini par te repondre ^^ moi jai rien sur mon post avec mes bonjour ^^

Utilisateur anonyme

Tiens une nana qui sort de son trou lol

Bah oui on me réponds c'est un site animaux , j'ai remonté le post car quand il coule après pas évident que les membres le voit !

Bah oui mais tes bonjours mdrrr bah je l'ai dis , dis les en mp ou évite de mettre mon pseudo ,

Là mes posts sont pour les chiens celui d'une amie et l'autre de l'infirmière avec des questions précises et donc on réponds , on est sur le site pour partager , et apprendre ou rassurer

La dans les deux cas je ne pouvais pas répondre aux questions que l'on m'a posé et je suis contente d'avoir des réponses et un témoignage d'un chien qui avait le même problème que Gino le berger allemand de mon amie !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Hukig

Je viens d'avoir mon amie au téléphone , l'éleveur a fait des piqures d'hormones à Gino à son berger allemand qui ont eu aucun effet !

Maintenant qu'il a un an , crois tu qu'elle peut encore faire payer par l'éleveur l'opération pour la castration de Gino ??? en sachant que l'éleveur a fait gratuitement encore heureux les piqures d'hormones vu le prix qu'elle l'a acheté il pouvait déjà faire cela , maintenant si tu sais si elle peut pas lui faire payer l'opération de la castration vu son problème merci de me le dire

Laurence et son arche de Noé