Canapé : autorisé ou non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur le droit ou non au canapé du chien!

J’accueillerai un BA de 2 mois en Septembre et au départ, j'ai toujours trouvé triste le fait qu'un chien n'ait pas le droit de monter sur le canapé familiale (je n'ai jamais eu de chiens avant!).

Seulement mon éleveuse m'a déconseillé d'habituer le chiot à aller sur le canapé, car il risque de le prendre comme sa place et de devenir agressif si quelqu'un lui la "vole". J'ai donc commencé à un peu avoir peur, je souhaite avoir des enfants et je ne veux pas prendre le risque que le chien soit agressif si un pauvre bout de chou monte sur le canapé, pareil pour les étrangers!

Mais je me disais que peut être il était possible d'apprendre au chiot que ce n'est pas SA place exclusivement mais juste un privilège, ou lui apprendre à ne monter que quand on lui donne l'autorisation? J'aimerais juste savoir si ce n'est vraiment pas envisageable avant de formellement lui interdire!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Titain
Titain

vu la taille d'un berger allemand ou d'un malinois adulte c'est refus ferme car sinon après il sera le seul à en profiter car plus la place pour personne. j'ai déjà vu le cas avec un st bernard dont les maitres malgré les avertissements n'ont pas voulu lui interdire car il faisait pitié étant bébé, un an après ils ne profitent plus de leurs canapé

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :)

Il aura bien son coin douillet tout près de canapé bien sûr :) mais c'est vrai que nous sommes un peu "bisounours" et nous apprécions énormément quand nos chats passent du temps sur les canapés avec nous donc nous nous sommes dit que ça allait être très difficile d'interdire le canapé au chiot !

Je pense aussi qu'il vaille mieux que ce soit Oui ou Non et pas un des deux, Jimlolo vous pensez qu'avec de la sociabilisation ça passerait? J'aimerais vraiment ne pas faire d'erreurs irréversibles :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être pourriez vous lui accorder de monter sur le canapé de temps en temps mais lui faire un coin a lui plus douillait que le canapé (c est généralement pour sa que les chiens montent sur le canapé et non parce qu'il sont dominant) :)

Après c est mon avis ... 😌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?