cage chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais accueillir un berger allemand j'hésite encore bcp pour le sexe mais je pense plus prendre un mâle mais j'ai un peur peur qui me domine .. la femelle je veut pas quelle fasse d'enfant donc faut la stériliser et je n'ai pas envie mais apparemment le mâle fugue fin c'est compliquer vous qu'es que vous en pensez ? je rentre dans le vif du sujet comme l'indique le titre pour ce nouveaux chien je vais acheter une cage et en en faite es que mon chien pendant mon absence (même quand c un chiot pour tt de suite l'habituer et lui montrer que ce n'est pas une punition) pour évité le plus de dégâts et le laisser avec ses gamelles dans la cage et tout ses jouets ! mais es que je pourrait aussi le laisser la nuit dans la cage (il reste avec moi le soir et au cas je rentre son panier dans la cage) en faite les jours ou je serais la il serais avec moi pas dans sa cage sauf si il a envie d'y aller (parce que pour moi la cage n'est pas une punition) mais quand je ne suis pas la le laisser dans sa cage avec jouets et ses gamelles(et des que je rentre je le fait sortir on joue fin tout sa et j'ai peur aussi qu'après le chien plus grand m'agresse parce que il aime pas etre das sa cage , oui je sais je m'imagine plein de truc mais je préfère avoir votre avis.) sa je pense que c'est bon mais es que la nuit c'est une bonne idée ou pas de le laisser dans sa cage jusqu'au matin faire plein de chose( si c un jour ou je doit m'en aller le rentrer dans sa cage mais sinon rester avec moi tt la journée) le sortir et puis le remettre dans sa cage des que je m'envais ? et es que en plus de sa cage il doit avoir un panier (je pense que oui mais j'aimerais avoir votre avis sur tout sa merci bcp.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il n'existe pas de dominance chien humain .

Il va rester combien de temp dans cette cage ?

Moi perso je suis contre un chiot, il faut l'éduquer se n'est pas dans une cage ou il va déppérire etc ...

Tania28700

Vous me faites vraiment rire avec vos "pas de dominance" entre humain et chien.

perso pas pour la cage, pendant l'absence, tu t'imagines enfermer ton enfant pendant ton absence ? non franchement, il y a une autre solution surement, enfin je le souhaite.

Et si tu as peur que ton chien t'agresse, je pense que tu n'es pas prête à en avoir un. Un conseil d'amie des animaux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je te déconseille la cage... surtout l'enfermer avec ses gamelles dedans.. Un chien dois pouvoir être libre de ses mouvements.. Tu le vois la journée enfermé dans une cage parce que tu pars travailler ?...

Le faire défouler 1 ou 2h et le remettre dedans ? Non..

Je suis contre la cage!

Mais tu as 17 ans non ?

Utilisateur anonyme

ton chien c'est pas un objet et c'es comme dit les autre tu enfermerer tes enfant dans une piece ou cage et ba c'est la meme choses

et pour dire les chien ne peuvent pas dominer les homme

prend plutôt un qui a 1ans ou plus comme sa ils ...

Utilisateur anonyme

Je suis pour la cage. C'est une maison que votre chien va apprécier, il s'y trouve à l'abri. Même la porte ouverte, il y restera avec plaisir, ce coin va diminuer l'angoisse de séparation.

C'est pas pour résoudre le problème de dominance. Et pas question d'enfermer un petit chiot pour toute la journée. Ca aide à l'éduquer. On l'habitue petit à petit à sa maison avec des friandises et des jouets. On le fait y rester avec la porte fermée 2, 5, 10, 15 min au début... Le temps et la patience, pas de forcement. Jouer à l'abondance après l'avoir libéré.

Pour que le chien y soit à l'aise, la cage doit être grande. Mon schnauzer géant a une cage pour dogue. Il peut s'y lever, s'allonger comme il veut. Un matelas, une couverture par-dessus la cage (mais doit avoir la ventilation). Un vrai trou de loup.

Ensuite, il restait chez lui seul pendant 4-5 heures, avec de l'eau et des jouets.

J'étais paranoïaque et je filmais ce que mon mâle faisait quand je m'absentais: il dormait tranquillement presque tout le temps.

Que fait le chien quand vous le laissez seul? Il dort, joue (comportement normal) ou détruit les chaussures, les câbles (signe d' inconfort psychologique, + ça peut être dangeureux).

Le mien dormait ou jouait dans la cage. Une longue promenade après ma rentrée. Maintenant la cage est toujours ouverte car il n'a pas d'habitude du comportement déstructif.

Une erreur que les maîtres font est de gronder le chien qui gruge. Lui, il souffre seulement de solitude, et ne comprend pas le mécontentement du maître revenu. Les relations se pourrient.

Luna76

Je trouve qu'il y a trop peu d'espace dans une cage pour y laisser un chien toute la journée et toute la nuit.

Meme si tu laisse des jouets dedans il n'aura pas vraiment l'espace pour jouer.

Quand on prend un chien pour moi il faut l'assumer et prendre le temps de l'éduquer pour pas qu'il fasse de dégât et quil gèré vos absences sans stresse.

Dans ta description, j'ai l'impression que tu souhaite "ranger" ton chien la nuit et lors de tes absences. Mais c'est un etre vivant et non un objet.

Utilisateur anonyme

Vous me faites vraiment rire avec vos "pas de dominance" entre humain et chien.

perso pas pour la cage, pendant l'absence, tu t'imagines enfermer ton enfant pendant ton absence ? non franchement, il y a une autre solution surement, enfin je le souhaite.

Et si tu as peur que ton chien t'agresse, je pense que tu n'es pas prête à en avoir un. Un conseil d'amie des animaux.

+1.

Sans parler de la cage, car je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus, ce qui me fait peur c'est cette phrase : "j'ai peur aussi qu'après le chien plus grand m'agresse".

Quand on prend un chien, la dernière chose à craindre, c'est que ce chien te morde. Il faut toujours avoir confiance et rester calme (ouais, un chien c'est aussi du self-control), si on n'arrive pas à faire totalement confiance à un chien, c'est qu'on n'est pas forcément prêt pour vivre avec ;)

Utilisateur anonyme

Mon berger allemand dormait dans la cage la nuit mais seulement la nuit elle n'y allait pas la journée. Cela a permis à ma mère de jouer un rôle de "sauveuse" en ouvrant la cage tous les matins. En effet, la cage n'était pas une punition pour elle mais la journée elle restait avec mon autre chien dans le jardin, à ses 6 mois, quand mon autre chien est mort, on a arrêté de la faire dormir dans la cage mais on laissait la porte ouverte.

Maintenant, j'ai 3 chiens et ils vont tous les trois aisément dans les cages quand on le leur demande Les cages ne servent pas encore pour le transport mais quand on pourra en rentrer 3 dans la voiture ce sera beaucoup plus sécurisé pour eux, on les met dans les cages quand on est dans ma maison de vacances et qu'on va à la plage l'été mais l'absence ne dure pas plus de 2 heures en plus ils sont à l'abri et à l'ombre.

Pour ce qui est de la dominance, beaucoup de gens restent sur les clichés du berger allemand après je ne sais pas si c'est ton cas, si ton chien te traite comme son idole et que tu l'élèves très tôt de la bonne manière tu diminue fortement les risques de te faire mordre agressivement (et je dis bien agressivement) et si en plus tu choisi un bon élevage stable les risques sont au plus bas.

PS: ce serai sympa que tu poste un message pour qu'on sache ce que penses maintenant

Tania28700

Malheureusement je dirai qu'on n'est jamais sur d'un chien.

C'est vrai que certains chiens acceptent la cage, les miens pas du tout. Mais si cela avait été le cas, je préfère mes chiens dehors (ce qu'ils préfèrent qu'en cage ou chenil). vaut mieux pas enfermes des clt.

Je me souviens de chiens aussi qui se blessaient pour sortir à tout prix de la cage.

Mais je veux bien croire qu'occasionnellement, ou la porte ouverte, ils peuvent se sentir protégés dans la cage. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fionajay

Alors le grand débat sur le confinement !!!!!

Perso je suis entièrement pour car cela répond à un besoin physiologique du chien. En votre absence, votre chien peut ressentir de l'anxiété et la caisse représente pour lui un refuge. Observez bien les chiens anxieux, ils se glissent dans la panière du chat beaucoup trop petite pour eux ou se blottissent dans un coin de la salle, le long d'un meuble et certains essaient même de se glisser sous le meuble. Et si l'anxiété empire et bien ils commencent alors à rogner les chaises, s'en prennent au canapé, bref ils détruisent tous ce qui leur tombe sous les crocs.

Pour les autres chiens dits "normaux", savez-vous ce qu'ils font en votre absence ?????? Des universitaires se sont penchés sur la question, ils ont mis des caméras chez des volontaires et le résultat est toujours le même, à avoir que dans 80% des cas...............il dort dans leur caisse de transport dont la porte est restée ouverte.

Il faut arrêter de croire que la caisse de transport est une prison, là vous faites de l'anthropomorphisme. C'est vous que cela dérange, pas votre chien pour peu que le l'apprentissage du confinement ait été fait de façon positive. Chez moi lorsque je suis présente, les caisse sont toujours ouvertes et les chiens vont et viennent dedans à leur guise. Jay exige même de manger sa gamelle dans sa caisse, étant le plus petit, il doit certainement se sentir plus en sécurité face à la morfale Fiona.

Mais dès que je m'apprête à quitter mon domicile, zou voilà mes chiens qui se précipitent dans leur caisse qui très souvent est déjà occupé par le chat. Je n'ai plus qu'à leur donner leur friandise (kong farci de fromage ou viande ou os en nerf de bœuf) et je ferme la porte. Et lorsque je reviens, ils ne se rendent même pas compte que je suis rentrée et dorment profondément.

Par contre, je ne suis pas vraiment pas une adepte de la cage trop ouverte sur l'extérieur et qui ne convient pas pour le confinement. Et puis pour finir, le confinement me permet d'emmener mes chiens partout (hôtel, mobile-home, amis...etc) et de les véhiculer en toute sécurité dans le coffre ou la banquette arrière.