c'est un berger allemand?

Le Meide

bonjour j'aimerai savoir si d'après vous le chien à droit est un berger allemand sans croisement... parce que son masque me fait douter

j'aimerai juste avoir votre avis ... si d'après vous vous pouvez dire qu'il est issu d'un croisement ou pas...

28 réponses
Mel1

@Le Meide je comprends pas bien pourquoi c'est si important qu'on vous dise c'est un BA ou pas.

Si vous avez le doute c'est que ce chien n'a pas de papiers, donc qu'il soit vraiment BA ou croisé ne change rien au final. Puisque sans le "Lof" n'importe quel chien est considéré comme "type".

Et puis ce chien qui ressemble quand même bien à un BA est bien mieux que les BA "lof" qui ont le cul qui rase le sol.

Il me semble plus important d'avoir un chien en bonne santé plutôt que d'avoir un "pure race" avec des problèmes de dos.

J'avais un collègue qui avait un BA avec des poils longs comme celui de la photo et un masque noir. Juste celui de mon collègue avait le dos voûté, et c'est pas une qualité.

Vénus17

Bonjour, en effet pourquoi cette question ? On peut s'interroger aussi les photos que vous postez, est-ce que ce chien est dans un refuge ? On voit bien que c'est un Berger Allemand, maintenant quelle importance qu'il soit type / lof ? L'essentiel étant que ce soit un beau chien bien dans sa tête. Et le fait d'être dans une cage ne me rassure pas s'agissant de son état affectif et psychique.

Le Meide. Vous avez 17 ans et vous êtes au Congo? Que disent maman et papa quant à votre curiosité ?

Le Meide

@Le Meide je comprends pas bien pourquoi c'est si important qu'on vous dise c'est un BA ou pas. Si vous avez le doute c'est que ce chien n'a pas de papiers, donc qu'il soit vraiment BA ou croisé ne change rien au final. Puisque sans le "Lof" n'importe quel chien est considéré comme "type". Et puis ce chien qui ressemble quand même bien à un BA est bien mieux que les BA "lof" qui ont le cul qui rase le sol. Il me semble plus important d'avoir un chien en bonne santé plutôt que d'avoir un "pure race" avec des problèmes de dos. J'avais un collègue qui avait un BA avec des poils longs comme celui de la photo et un masque noir. Juste celui de mon collègue avait le dos voûté, et c'est pas une qualité.

Ce n'est pas mon berger allemand mais celui d'une connaissance je n'ai pas ces papier... Mais il est bien de type... vacciné et en bonne santé... C'est en le voyant que je me dit que c'est bien un berger mais il y'a un truc qui cloche quand je le regarde un truc qui me fait douté sur sa nature de berger allemand mais je ne sais quoi

Le Meide

Bonjour, en effet pourquoi cette question ? On peut s'interroger aussi les photos que vous postez, est-ce que ce chien est dans un refuge ? On voit bien que c'est un Berger Allemand, maintenant quelle importance qu'il soit type / lof ? L'essentiel étant que ce soit un beau chien bien dans sa tête. Et le fait d'être dans une cage ne me rassure pas s'agissant de son état affectif et psychique.

À vrai dire c'est moi qui me pose cette question... Rien de grave je le regarde et je me demande vraiment s'il est ba ... Il y'en a d'autre même s'ils sont de type on peut se dire qu'ils sont au pire croisé malinois mais lui je le regarde il y'a tout qui me dit que c'est un va mais y'a un truc quie faisait douté et c'était son masque

Le Meide

Bonjour, en effet pourquoi cette question ? On peut s'interroger aussi les photos que vous postez, est-ce que ce chien est dans un refuge ? On voit bien que c'est un Berger Allemand, maintenant quelle importance qu'il soit type / lof ? L'essentiel étant que ce soit un beau chien bien dans sa tête. Et le fait d'être dans une cage ne me rassure pas s'agissant de son état affectif et psychique.
Le Meide. Vous avez 17 ans et vous êtes au Congo? Que disent maman et papa quant à votre curiosité ?

Ils ne sont pas contre le fait que je m'informe ... Après tout c'est mieux que de rester ignorant

Mel1

@Le Meide d'accord, le masque noir est moins courant mais honnêtement moi c'est pas ça qui me choque. J'ai déjà vu des BA avec un masque noir. Par contre je n'ai jamais vu de BA avec le dos bien droit, ça existe, le BA ancien type (nom allemand que je ne retiens toujours pas) mais je n'en ai vu qu'en photo.

Après d'après photos on ne peut que vous dire qu'il ressemble à un BA. Savoir s'il y a eu un écart dans les antécédents c'est impossible. Il ressemble à un BA, est considéré comme type s'il n'a pas de papiers, et c'est tout. Ce qui compte c'est qu'il soit en bonne santé.

Utilisateur anonyme

Le fait qu'un chien ne soit pas lof ne change rien à sa race.

Livre des Origines Françaises ne signifie pas qu'un kangal né hors de France ne sera pas un kangal. Le lof n'atteste que de la lignée et de critères visuels.

Le cocorico Français ne changera jamais et il a au moins l'avantage de faire rire à l'extérieur de l'hexagone.

Ma chienne n'est pas lof, tous les documents en ma possession indiquent sa race, tous les vétérinaires qui l'ont examinée en consultation parlent de sa race et pas de "type", aucune des personnes qui connaissent cette race ne me parle de "type" en la voyant mais de race.

Je n'ai pas besoin d'un papier qui me donne le nom des arrières grand-parents pour savoir que j'ai une chienne pure race.

Le ba de mes beaux parents n'était surement pas lof. Sans intérêt aucun. La famille a toujours eu des ba suite à une prise de guerre de chiens de l'armée Allemande. En 45 en France on appelait ces chiens des bergers Allemands.

Le standard Français du berger Allemand a évolué à un point tel que ce chien n'existe plus aujourd'hui. Le chien sur la photo est tellement loin de ce standard qu'il serait considéré aujourd'hui comme un corniaud s'il était né en France.

Bien sûr, je ne peux donner mon avis que sur cette photo. Le Meide, pour moi vous avez un magnifique Berger Allemand qui dans votre pays n'a pas été modelé et re-modelé par des éleveurs à la recherche d'une silouette au détriment de tout le reste.

Cocorico, vous avez un corniaud tout comme ma chienne. Ne vous prenez pas la tête avec un label de fabrication Française.

Vénus17

Kangerl, j'ai du mal à comprendre vos effluves sur les races et le LOF français....

Sachez que des organismes similaires existent à l'international. Les grands champions de leur race ne restent pas uniquement dans leur coin d'origine. C'est une passion d'éleveurs au-delà des frontières, éleveurs qui investissent du temps, du travail et de l'argent, ce que je respecte énormément, mes chiens LOF primés proviennent d'éleveurs qui ont consacré 7 jours sur 7 au bien bien-être de leurs chiens plus les expos et autres, ils savent soigner leurs chiens par leur expérience, main dans la main avec le véto de leur confiance.

Vénus17

Passion d'éleveurs qui fait qu'aujourd'hui les bergers allemands ont été dégradés en chiens handicapés, passion qui produit de l'hypertype, des animaux peut être très beaux aux yeux de certains mais qui ne peuvent plus courir, ont du mal à respirer, à s'asseoir... Il est où le respect du bien-être animal ? Les éleveurs dont vous respectez le merveilleux travail, perso, j'aurais préféré qu'ils fassent de l'aéromodélisme, leur passion aurait moins impacté le vivant.

Perso, je ne me suis pas intéressée aux BA, jusqu'à présent, je croyais que les chiens arrière-train bas étaient malades des hanches ou vieux.

Les races dont je connais de près le sérieux et la conservation et de la beauté et de la force par des éleveurs sérieux sont le setter irlandais, le lévrier afghan et le York.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personne n'a parlé de LOF concernant ce chien mais de papiers officiels ... Chaque pays affilié à la FCI ayant un livre d'origines où sont inscrits les chiens de race . On est pas aussi chauvins qu'on l'imagine 😁

Ensuite les appellations que vous citez , Kangerli me semblent tronquées.

Batard ; issus d'un chien de race et d'un croisement inconnu

Corniaud : de race indéfinissable

Croisé : issus de deux parents de races différentes

Typé : chien d'un type morphologique assimilable à une race sans affiliation à un livre des origines ( pas de documents retraçant la généalogie)

Pure race : en possession de documents officiels liés à une race affiliée à un livre des origines( Certificat de Naissance / Pedigree )

Et on est sûrement nombreux à avoir des chiens typés sans pour autant en faire une précision de grande importance ... Quant les gens reconnaissent la " race " de mon chien , ils ne disent pas non plus ( et ne me questionne pas non plus)typé, les méandres de la paperasse n'étant pas une information de grande importance pour le commun des mortels .

Quant j'étais gosse , ces chiens on les appelait des " chiens loups " à cause de leur faciès lupoïde ( rien à voir avec des chiens " de Races " Tchèques et de Saarlos , désolée pour l'orthographe au passage ) . Et avant qu'on ne cesse de regarder d'un sale œil toute ce qui venait d'Allemagne, ils étaient nommés Berger Alsacien... Bref là on part sur des appellations liés à l' Histoire.

Côté sélection, on peut en effet râlé sur l'aspect moderne du BA , qui est apparu progressivement dans les années 70/80 ...