Le fait qu'un chien ne soit pas lof ne change rien à sa race.
Livre des Origines Françaises ne signifie pas qu'un kangal né hors de France ne sera pas un kangal. Le lof n'atteste que de la lignée et de critères visuels.
Le cocorico Français ne changera jamais et il a au moins l'avantage de faire rire à l'extérieur de l'hexagone.
Ma chienne n'est pas lof, tous les documents en ma possession indiquent sa race, tous les vétérinaires qui l'ont examinée en consultation parlent de sa race et pas de "type", aucune des personnes qui connaissent cette race ne me parle de "type" en la voyant mais de race.
Je n'ai pas besoin d'un papier qui me donne le nom des arrières grand-parents pour savoir que j'ai une chienne pure race.
Le ba de mes beaux parents n'était surement pas lof. Sans intérêt aucun. La famille a toujours eu des ba suite à une prise de guerre de chiens de l'armée Allemande. En 45 en France on appelait ces chiens des bergers Allemands.
Le standard Français du berger Allemand a évolué à un point tel que ce chien n'existe plus aujourd'hui. Le chien sur la photo est tellement loin de ce standard qu'il serait considéré aujourd'hui comme un corniaud s'il était né en France.
Bien sûr, je ne peux donner mon avis que sur cette photo. Le Meide, pour moi vous avez un magnifique Berger Allemand qui dans votre pays n'a pas été modelé et re-modelé par des éleveurs à la recherche d'une silouette au détriment de tout le reste.
Cocorico, vous avez un corniaud tout comme ma chienne. Ne vous prenez pas la tête avec un label de fabrication Française.