C'est dur !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté il y a 3 jours un très beau berger Allemand de 7 mois. Ses précédents propriétaire n'avait pas le temps pour s'en occuper, ce que je peux comprendre.

Il est bien intégré dans la maison, est plutôt calme et gentil.

Il ne pense qu'à jouer le pépère !

C'est mon premier chien, et je dois avouer que malgré toutes mes recherches, les livres achetés, et l'envie d'avoir un animal....eh bien c'est bien plus fatiguant que ce que j'aurai pu penser !

J'en viens même parfois a regretter de l'avoir adopté...c'est triste..parce que j'en ai rêvé de ce chien, et maintenant que je l'ai...je sais plus ce que je veux...je sais plus trop quoi penser...Je dois faire une sorte de Dog blues post adoption :p

C'est vrai qu'un chien c'est "salissant"...ça change de ma petite vie pépère que j'avais avant ! C'est un changement radical !

Et tout ça c'est assez compliqué à gérer dans ma ptite tête.

L'éducation aussi....à lire les bouquins et conseils, tout à l'air "facile et rapide"...lol. Mais je m'aperçois que j'avais de la poudre aux yeux !

Assis, promenade en laisse...et tout...faut tout lui apprendre à cette boule de poils ! :)

Enfin voilà...avez-vous aussi eu ces petits moments de remise en question ? de "regret" ? de coup de mou ? Et comment les avez vous géré ?

A bientôt :)

70 réponses
Utilisateur anonyme

un marsala au amandes ? quézaquo cath ?

Wolfman

tu l'as dit bout filtre !!!!!!

Utilisateur anonyme

sa arrive a tout le monde de faire des erreurs le plus important est de la réparer elle ne l'a pas réparer

moi j'ai déjà fait une erreur je l'ai réparais après c et w s'en fout moi je suis pas eu

Oohannahoo l'abandon est un acte cruel

je suis d'accord qu'un chien n'est pas un bébés mais ses pas une raison pour l'abandonner

il ses mal renseignée est il a fait une erreur de prendre un chien

Utilisateur anonyme

ah et ses pas parce que ont a 13 ans est qu'ont a pas de chien qu'ont s'y connait pas

moi je m'y connait mais comme j'ai pas de chien je n'est pas l'expérience

Utilisateur anonyme

Oulala, ce post... Encore une fois... Un post à s'éclater la tete contre un mur... ^^

Utilisateur anonyme

Mdr, c'est pathétique. Je maintiens ce que j'ai dis. Voici un abandonnateur de première :P Quand il a écrit ça, ça faisait 3 jours qu'il avait adopté ce chien, et il se plaignait déjà ... Qu'est ce que se sera par la suite ??

Utilisateur anonyme

ne faite pas trop attention a ce que j'ai écrit

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas à parler de Wolf et moi snoop !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Cath j'ai bien dit de ne pas faire attention a se que j'ai écrit

Utilisateur anonyme

@Analyzer: (Qui a malheureusement disparu du fil de la conversation et qui j'espère a gardé son chien)

Si cela peu te rassurer j'ai moi même regretté à un moment d'avoir pris mon chien j'ai même songé à le revendre quand il avait 3 mois enfin bref une bétise que j'aurais encore plus regretté si je mettais écouté ! Aujourd'hui il à 6mois et demi et je l'aime énormément !!!!!!!!!!!

C'est sûr que ça chamboule tout dans la vie surtout si tu n'a jamais eu d'animaux, la maison n'est plus aussi clean qu'avant mais j'ai adapté la maison au chien; enlevé mes rideaux le temps qu'il grandisse un peu, viré tout mes tapis, je me suis éduquer par la même occasion après qu'il ait grignoter deux trois paires de chaussures j'ai pris l'habitude de les ranger ! lol je me suis remise au sport grâce à lui, on partage des supers moments ensemble.

Je l'ai eu à 5 semaines(je sais c'est interdit mais bon c'est fait ....) c'est comme si qu'il était né à la maison !

Il connait parfaitement les règles à respectées, bon toi c'est pas évidement il a déjà plus de 6 mois, donc c'est plus compliqué mais voilà faut pas perdre patience, pas d'incohérences dans les ordres et beaucoup de fermeté c'est un berger ! mais un peu de tendresse quand même :) tu verra tu ne le regrettera pas bientôt vous formerez le couple idéal ! ;)