C'est dur !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté il y a 3 jours un très beau berger Allemand de 7 mois. Ses précédents propriétaire n'avait pas le temps pour s'en occuper, ce que je peux comprendre.

Il est bien intégré dans la maison, est plutôt calme et gentil.

Il ne pense qu'à jouer le pépère !

C'est mon premier chien, et je dois avouer que malgré toutes mes recherches, les livres achetés, et l'envie d'avoir un animal....eh bien c'est bien plus fatiguant que ce que j'aurai pu penser !

J'en viens même parfois a regretter de l'avoir adopté...c'est triste..parce que j'en ai rêvé de ce chien, et maintenant que je l'ai...je sais plus ce que je veux...je sais plus trop quoi penser...Je dois faire une sorte de Dog blues post adoption :p

C'est vrai qu'un chien c'est "salissant"...ça change de ma petite vie pépère que j'avais avant ! C'est un changement radical !

Et tout ça c'est assez compliqué à gérer dans ma ptite tête.

L'éducation aussi....à lire les bouquins et conseils, tout à l'air "facile et rapide"...lol. Mais je m'aperçois que j'avais de la poudre aux yeux !

Assis, promenade en laisse...et tout...faut tout lui apprendre à cette boule de poils ! :)

Enfin voilà...avez-vous aussi eu ces petits moments de remise en question ? de "regret" ? de coup de mou ? Et comment les avez vous géré ?

A bientôt :)

70 réponses
Utilisateur anonyme

Du calme les jeunes ! On va pas commencer à s'insulter quand même ? On a nos différents, mais tout s'explique, avec un peu d'écoute. Il reste les vrais durs de la feuille remplis de bêtise pour lesquels on ne peut pas grand chose passés les 80 balais , mais à 13 ans, on est en pleine crise d'ado, et allez savoir ce qu'elle vit au quotidien ? Perso, j'étais un peu comme elle, et c'était baston tous les jours à la maison. Voilà t il pas que je raconte ma vie, lol, pour vous faire comprendre que peut-être, cette fille souffre. Mais si mon petit doigt se trompe, on le saura vite. ;)

Wolfman

clopine n'est plus la et en voila une autre qui se ramène !!!!! au secours

Utilisateur anonyme

Il y a pleins de gens qui souffrent ,c'est pas pour ça qu'ils se comporter comme ça !!!! Moi je ne cautionne pas ce genre d'attitude !!!!!

Utilisateur anonyme

boh puisque c'est ça : apéro ! wolf, une vodka ? ;)

Utilisateur anonyme

Oui cath, mais il faut une dose de maturité pour ne pas faire pâtir au autres ce que l'on subit soi-même.

Allez, tu bois quoi ? :D

Wolfman

oui je veux bien une double !!!!!

Utilisateur anonyme

nature ? allez c'est parti. Je sors les chips et les bonnes olives.

Moi je prends une blanche...*

* a consommer avec modération si on ne veut pas finir pochtron ! (entre autres)

Utilisateur anonyme

Moi un marsala aux amandes me ferait plaisir !!!! hihi

Wolfman

jamais de modération avec la vodka ç'est mon médicament !!!!!

Utilisateur anonyme

Et il n'y a pas de mal à se faire du bien hein Wolf !!!!! LOL