C'est dur !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté il y a 3 jours un très beau berger Allemand de 7 mois. Ses précédents propriétaire n'avait pas le temps pour s'en occuper, ce que je peux comprendre.

Il est bien intégré dans la maison, est plutôt calme et gentil.

Il ne pense qu'à jouer le pépère !

C'est mon premier chien, et je dois avouer que malgré toutes mes recherches, les livres achetés, et l'envie d'avoir un animal....eh bien c'est bien plus fatiguant que ce que j'aurai pu penser !

J'en viens même parfois a regretter de l'avoir adopté...c'est triste..parce que j'en ai rêvé de ce chien, et maintenant que je l'ai...je sais plus ce que je veux...je sais plus trop quoi penser...Je dois faire une sorte de Dog blues post adoption :p

C'est vrai qu'un chien c'est "salissant"...ça change de ma petite vie pépère que j'avais avant ! C'est un changement radical !

Et tout ça c'est assez compliqué à gérer dans ma ptite tête.

L'éducation aussi....à lire les bouquins et conseils, tout à l'air "facile et rapide"...lol. Mais je m'aperçois que j'avais de la poudre aux yeux !

Assis, promenade en laisse...et tout...faut tout lui apprendre à cette boule de poils ! :)

Enfin voilà...avez-vous aussi eu ces petits moments de remise en question ? de "regret" ? de coup de mou ? Et comment les avez vous géré ?

A bientôt :)

70 réponses
Utilisateur anonyme

votre mentalité ici est minable,

cessez avec vos commentaires inutiles tels que "Nous avons ici même le parfait exemple de "l'abandonnateur de première", "nous seront impuissants contre ces individus qui pourrissent l harmonie de la nature !" etc...

c'est bon c'est pas parce que vous caressez deux chiens que c'est bon vous êtes la personne parfaite, les chiens ne sont pas des bébés, ce sont des animaux de compagnie certes des petits bijoux qui sont braves envers leurs maîtres mais svp, ne confondez pas les chiens et les bébés, c'est minable.

mais lui au moins a su partagé son regret vis-a-vis de l'adoption de son chien que beaucoup de gens n'auraient pas osé dire,il n'a pas dit qu'il ne l'aimait pas mais il nous a juste fait comprendre qu'un chien n'est pas une peluche comme beaucoup de personnes qui ne font que cajolé leur chien en pensant qu'il est bien,

si il a écrit ce message c'est pour avoir des avis d'autres personnes qu'ils lui disent quoi faire...

franchement les gens comme je viens de citer, je ne peux pas les blairés !

Utilisateur anonyme

??? où t'as vu que c'étaient des personnes qui "caressaient deux chiens" ? Si tu refuses que l'auteur soit jugé, s'i te plaît, ne juge pas les autres ! Parce que j'en connais un paquet ici que se démènent pour la cause animale, contrairement à ce que tu sembles penser.

OK, il regrette, et je suis d'accord, au moins il a l'honnêteté de l'avouer, mais je ne vais pas non plus lui jeter des fleurs d'avoir pas réfléchi à tout cela avant l'acquisition.Tu vas me dire que c'est la faute à la société qui abuse d'antropomorphisme, et donc il a été berné comme les autres ?

Je ne l'accuserai pas, mais je ne prendrai pas sa défense non plus. Surtout si c'est pour traiter tout le monde de nuls, alors qu'ils s'investissent dans une cause qui leur tient à coeur. ;)

Wolfman

bien dit maja , moi j'aurais été beaucoup moins gentil !!!!!

Utilisateur anonyme

oui, je prends des cours de zenitude ici, lol. ;)

Wolfman

encore une qui va se faire beaucoup d'amies sur wamiz !!!! mdr

Utilisateur anonyme

bien c'est à dire, quand on choisit de s'attaquer à "tout le monde" en général on se marginalise.

Maja qui l'eut fait et s'en ai largement mordu les doigts... de souffrance toute seule dans son coin. :(

Wolfman

elle vient d'arriver ,et elle se permet de juger tout le monde et en plus elle n'a pas de chiens !!!!

Utilisateur anonyme

Elle a 13 ans ,elle n'y connaît rien n'a pas de chien et se permet de juger ,pour qui se prend t'elle franchement ?????

Utilisateur anonyme

Bon, j'en apprends. En général, désolée, mais pour être passée par là : énorme manque de confiance en soi, qui pousse à l'agressivité envers le groupe... maja psy ? vi vi vi, lol, à force d'en bouffer ! mdr

Wolfman

sur wamiz il n'y a pas de minables , a part toi peut être !!!!!