C'est dur !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté il y a 3 jours un très beau berger Allemand de 7 mois. Ses précédents propriétaire n'avait pas le temps pour s'en occuper, ce que je peux comprendre.

Il est bien intégré dans la maison, est plutôt calme et gentil.

Il ne pense qu'à jouer le pépère !

C'est mon premier chien, et je dois avouer que malgré toutes mes recherches, les livres achetés, et l'envie d'avoir un animal....eh bien c'est bien plus fatiguant que ce que j'aurai pu penser !

J'en viens même parfois a regretter de l'avoir adopté...c'est triste..parce que j'en ai rêvé de ce chien, et maintenant que je l'ai...je sais plus ce que je veux...je sais plus trop quoi penser...Je dois faire une sorte de Dog blues post adoption :p

C'est vrai qu'un chien c'est "salissant"...ça change de ma petite vie pépère que j'avais avant ! C'est un changement radical !

Et tout ça c'est assez compliqué à gérer dans ma ptite tête.

L'éducation aussi....à lire les bouquins et conseils, tout à l'air "facile et rapide"...lol. Mais je m'aperçois que j'avais de la poudre aux yeux !

Assis, promenade en laisse...et tout...faut tout lui apprendre à cette boule de poils ! :)

Enfin voilà...avez-vous aussi eu ces petits moments de remise en question ? de "regret" ? de coup de mou ? Et comment les avez vous géré ?

A bientôt :)

70 réponses
Utilisateur anonyme

J'en ai bien peur, oui -_-

Nous avons ici même le parfait exemple de "l'abandonnateur de première".

Franchement ça me dégoute ...

Utilisateur anonyme

L homme est monstrueux wolf, malge notre

engagement a leur cause tant que la loi ne comdamnera pas ce genre de chose nous seront impuissants contre ces individus qui pourrissent l harmonie de la nature !

Utilisateur anonyme

pauvre chien

Utilisateur anonyme

Avant de prendre ton chien il fallait réfléchir !!

Tu as lu des livres ??? Vu ce que tu nous dit c'est étonnant !

Utilisateur anonyme

Allez laissez tomber. Ce forum n'est pas fait pour aider les gens, hélas. J'ai trouvé quelques réconforts, astuces et idées ailleurs.

C'est navrant de voir vos mentalités. Oui j'aime mon chien. Oui j'ai envie de le garder évidemment. Mais oui je suis "débordé".

Alors stop là, Forum totalement useless et non réconfortant.

Ciao.

Utilisateur anonyme

"C'est navrant de voir vos mentalités. Oui j'aime mon chien. Oui j'ai envie de le garder évidemment. Mais oui je suis "débordé"."

Si c'est navrant de voir nos mentalité alors c'est carrément pitoyable de voir la tienne !!

Utilisateur anonyme

fallait vraiment y penser avant

Utilisateur anonyme

On vous dit les choses en face c'est tout!

Utilisateur anonyme

Analyzer si tu nous avait demandé "mon chien n'est pas propre, fais beaucoup de bruit, je suis débordé" nous t'aurions répondu en te disant comment régler ton problème , mais là , limite si tu ne dis pas que ton chien est un boulet dans ta vie , que tu veut t'en débarrasser etc ... ne t'étonne pas des réactions

Utilisateur anonyme

Aie c'est mal barré pour ce chien. Je me demande pourquoi tu l'a prit, en sachant que tu est maniaque...

Et pour un ba il faut avoir une bonne condition physique, faut être sportif et surtout motivé...