C'est dur !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté il y a 3 jours un très beau berger Allemand de 7 mois. Ses précédents propriétaire n'avait pas le temps pour s'en occuper, ce que je peux comprendre.

Il est bien intégré dans la maison, est plutôt calme et gentil.

Il ne pense qu'à jouer le pépère !

C'est mon premier chien, et je dois avouer que malgré toutes mes recherches, les livres achetés, et l'envie d'avoir un animal....eh bien c'est bien plus fatiguant que ce que j'aurai pu penser !

J'en viens même parfois a regretter de l'avoir adopté...c'est triste..parce que j'en ai rêvé de ce chien, et maintenant que je l'ai...je sais plus ce que je veux...je sais plus trop quoi penser...Je dois faire une sorte de Dog blues post adoption :p

C'est vrai qu'un chien c'est "salissant"...ça change de ma petite vie pépère que j'avais avant ! C'est un changement radical !

Et tout ça c'est assez compliqué à gérer dans ma ptite tête.

L'éducation aussi....à lire les bouquins et conseils, tout à l'air "facile et rapide"...lol. Mais je m'aperçois que j'avais de la poudre aux yeux !

Assis, promenade en laisse...et tout...faut tout lui apprendre à cette boule de poils ! :)

Enfin voilà...avez-vous aussi eu ces petits moments de remise en question ? de "regret" ? de coup de mou ? Et comment les avez vous géré ?

A bientôt :)

70 réponses
Wolfman

tu aurais dû prendre des poissons rouges a la place d'un chien !!!!!

Utilisateur anonyme

Un chien ou son ménage parfait ,il faut choisir !!!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'avec un chien, ça ne peut pas être nickel chrome!

Utilisateur anonyme

Mon soucis c est que je ne ressens aucun attachement a ce chien dans tes propos aucun amour perso meme avec des petits coups de deprime j ai aime mon chien des son adoption ! Si tu ne l aime pas trouve lui une famille patiente qui saura l aimer comme il le merite !

Utilisateur anonyme

"J'en viens même parfois a regretter de l'avoir adopté"

"C'est vrai qu'un chien c'est "salissant""

et que le chien fait pipi sur le tapis et qu'il ya une odeur ou jc plus trop quoi...

Perso ça me choque, si vraiment tu avais etudié tes livres tu aurais su que un chien au début fait pipi et qu'il faut lui apprendre la propreté.Il ne le sait pas lui!!!!

Utilisateur anonyme

Moi c'est impensable de regretter Bijou. Et d'ailleurs, pourquoi ?

Ma vie est tellement plus belle avec ...

Utilisateur anonyme

Un chien s est comme un bebe si tu ne tiens pas avec ton chien alors ne fait pas denfant. Un chien c est pas propre au debut il ne sais pas ce qui est autorise ou pas cela fait du bruit et cela sallit aussi sans compter que cela coute cher. C est une responsabilite que tu as prise et accepte en l adoptant assume ou sois lache !

Wolfman

encore un chien qui va retourner a la case départ !!!!!!!!!