C'est dur !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté il y a 3 jours un très beau berger Allemand de 7 mois. Ses précédents propriétaire n'avait pas le temps pour s'en occuper, ce que je peux comprendre.

Il est bien intégré dans la maison, est plutôt calme et gentil.

Il ne pense qu'à jouer le pépère !

C'est mon premier chien, et je dois avouer que malgré toutes mes recherches, les livres achetés, et l'envie d'avoir un animal....eh bien c'est bien plus fatiguant que ce que j'aurai pu penser !

J'en viens même parfois a regretter de l'avoir adopté...c'est triste..parce que j'en ai rêvé de ce chien, et maintenant que je l'ai...je sais plus ce que je veux...je sais plus trop quoi penser...Je dois faire une sorte de Dog blues post adoption :p

C'est vrai qu'un chien c'est "salissant"...ça change de ma petite vie pépère que j'avais avant ! C'est un changement radical !

Et tout ça c'est assez compliqué à gérer dans ma ptite tête.

L'éducation aussi....à lire les bouquins et conseils, tout à l'air "facile et rapide"...lol. Mais je m'aperçois que j'avais de la poudre aux yeux !

Assis, promenade en laisse...et tout...faut tout lui apprendre à cette boule de poils ! :)

Enfin voilà...avez-vous aussi eu ces petits moments de remise en question ? de "regret" ? de coup de mou ? Et comment les avez vous géré ?

A bientôt :)

70 réponses
Wolfman

oui c'est super un club ,tu vas rencontrer des gens et ton chien va se faire plein de copains !!!!

Utilisateur anonyme

Je pense comme wolf un educateur pourrai vraiment taider personnellement cela m est arrivee de deprimer un peut apres l adoption de stone c etait dur, beaucoup de soins, de frais, de temps. J ai decide de consacrer plus de temps a elle ( limite toute la journee des fois ) du coup ca a cree un grand lien entre nous deux maintenant tous vas pour le mieux !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

MErci pour vos réponses.

Ce matin c'est chaud...vraiment pas le moral...il est demandeur, il ne pense qu'à jouer. Je suis HS aujourd'hui...il me fatigue.

En plus....pipi sur le tapis...plus les jours avances, plus il prend ses aises, mais pas tjrs correctement.

J'ai pourtant longuement réfléchi avant d'adopter...le pour, le contre...mais je me rend compte que c'est vraiment hard, qu'il y a quand même une odeur de chien, que ça salit beaucoup (étant un "pro-ménage") et qu'il puise toute mon énergie....

Je sais vraiment pas quoi faire....j'aimerai bien le garder évidemment, mais arriverais-je à suivre comme ça tout le temps...?!

Chaud...:'(

Wolfman

toi j'ai l'impression que tu ne vas pas garder ton chien très longtemps !!!!! il a 7 mois et il est plein de vie tu devrais être content de voir ton chien en pleine forme !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu dois apprendre à t'organiser avec lui !!!!! Mais je commence à penser comme Wolf !!!!!

Utilisateur anonyme

Malheuresement wolf je pense comme toi.... Appliques les conseils des personnes et tout rentrera dans l'ordre c'est normal que ton chien soit comme ça. Et oui un chien salit fait pipi sur le tapis quand il est chiot...

Wolfman

un chien ç'est du boulot ,ça ne s'éduque pas en une semaine tu vas devoir être patient

et t'habituer a vivre avec lui . mais si tu ne te sens pas capable de l'éduquer alors donne le a une personne qui saura lui donner l'amour et l'attention qu'il mèrite !!!!

Utilisateur anonyme

Surtout si le maître est stressé ,ça n'arrange rien du tout !!!!! Si le ménage n'est plus aussi net ça ne va quand même pas être une catastrophe !!!!!!!

Wolfman

tu as voulu un BA alors tu dois t'en occuper et changer tes habitudes ,ce sont des chiens qui s'éduquent très façilement et qui ne demandent qu'a apprendre .

pourquoi as tu pris un chien ?????

Utilisateur anonyme

Ta vie est un peu chamboulé ,mais c'est quand même pas grand chose je t'assure!!!! Laisse lui au moins le temps de s'habituer et arrête de stresser surtout !!!!!!! Tu vas y gagner si tu reste patient tu peux me croire !!!!!!