C'est dur !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté il y a 3 jours un très beau berger Allemand de 7 mois. Ses précédents propriétaire n'avait pas le temps pour s'en occuper, ce que je peux comprendre.

Il est bien intégré dans la maison, est plutôt calme et gentil.

Il ne pense qu'à jouer le pépère !

C'est mon premier chien, et je dois avouer que malgré toutes mes recherches, les livres achetés, et l'envie d'avoir un animal....eh bien c'est bien plus fatiguant que ce que j'aurai pu penser !

J'en viens même parfois a regretter de l'avoir adopté...c'est triste..parce que j'en ai rêvé de ce chien, et maintenant que je l'ai...je sais plus ce que je veux...je sais plus trop quoi penser...Je dois faire une sorte de Dog blues post adoption :p

C'est vrai qu'un chien c'est "salissant"...ça change de ma petite vie pépère que j'avais avant ! C'est un changement radical !

Et tout ça c'est assez compliqué à gérer dans ma ptite tête.

L'éducation aussi....à lire les bouquins et conseils, tout à l'air "facile et rapide"...lol. Mais je m'aperçois que j'avais de la poudre aux yeux !

Assis, promenade en laisse...et tout...faut tout lui apprendre à cette boule de poils ! :)

Enfin voilà...avez-vous aussi eu ces petits moments de remise en question ? de "regret" ? de coup de mou ? Et comment les avez vous géré ?

A bientôt :)

70 réponses
Wolfman

pour éduquer un chien il faut avoir beaucoup de patience , et de persévérance !!!!

Utilisateur anonyme

Heu non je n'ai jamais eu cela

Il faut de la patience voila tout

Utilisateur anonyme

Surtout pour commencer l'éducation à 7 mois, c'est moins évident qu'à deux mois :) Mais ça se fait très bien quand même, comme dis wolf il faut juste plus de persévérance! :)

Tu peux aller en école des chiots / école des chiens (je ne sais pas trop à cet age) pour facilité l'éducation ainsi que favoriser sa socialisation.

Nous jamais de coup de mou... on a eu Graf à deux mois, connaissais son prénom, était propre, savait marcher en laisse et savait "assis"... Donc c'était simple :)

Utilisateur anonyme

Personnellement moi non plus. Je la voulais depuis longtemps ma petite chienne.

Et j'ai adoré lui apprendre des choses, c'est tellement agréable ces moments de complicité. Tu lui répètes pleins de fois et quand il réussi tu es tellement fier ! :')

Je n'arriverais jamais à regretter ma chienne.

Utilisateur anonyme

il faut beaucoup de patience il faut aussi être ferme

tu verra petit a petit tu aimera ton chien

Wolfman

le mieux pour toi c'est un bon club canin !!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui ! je m'y attache un petit peu chaque jours, pour ne pas le saouler non plus :p

Il y a aussi le problème d'organisation de la journée...Pour l'instant je suis en recherche d'emploi, donc à la maison avec lui. Le matin je le sors dès le réveil, promenade pipi 30-40 minutes, puis une séance de jeu de 10-15 minutes. Après je déjeune, et une fois fini autour du chien. Ça lui laisse le temps de se reposer ainsi avant manger.

Après je m'occupe de mes petites affaires (cuisine, rangement, ordi, etc...) Balade vers 11h/11h30, plus courte 15-20 minutes.

Dans l'après midi, après mon repas, repos pour tout le monde, moment de calme.

Vers 16h, balade ou séance de jeu (dans le jardin).

Le soir, généralement je vais le promener avant mon dîner, balade pipi, calmement, puis il mange après moi.

Dernière balade vers 22h.

Est-ce que je fais bien ?...C'est ça aussi qui me contrarie ^^

Entre tout ça, évidemment je bouge dans la maison, le gros me suis partout. Donc caresses, quelques "Assis, couché, viens" avec récompenses....

J'en fais assez ? Pas assez ?...xD C'est compliqué de se jauger et savoir ce qui est bon pour son chien ^^

Wolfman

et n'oublie surtout pas ,qu'il pleuve ,qu'il vente ,qu'il neige , tu devras le sortir tous les jours car un ba a besoin de se dépenser !!!!!!

Utilisateur anonyme

La promenade d'avant midi, je la trouve un peu trop courte... Pour savoir comment bien faire tu peux te rendre dans un club canin, meme si tu n'y vas pas forcément pendant un an (c'est un gros coup financier pour certaines personnes...), ça te montrera déjà comment faire à la base par des professionnels... :)

Utilisateur anonyme

Ah ok, donc ferais une balade plus longue avant midi :p

J'y songe au club, sauf que j'suis en campagne, sans moyen de locomotion ^^ Pas évident, j'vais m'organiser pour essayer d'y aller. J'ai déjà demandé des infos au club le plus proche ;) (co-voiturage).

C'est vrai que c'est un bon chien de toute façon, en 3 jours il répond déjà plutôt bien je trouve, au assis (surtout avec friandise) et au viens, dans la maison et un peu en balade.

En laisse, j'essaie de ne pas le faire tirer, et il l'assimile. Maintenant, à chaque fois qu'il croise un congénère, il veut aller lui dire bonjour et aboie...

Faut que je vois pour le club ! En plus j'aimerai bien, ça ferait un passe-temps ensemble et puis on rencontrerai des gens/chiens :)