C'est Bizarre ???

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

j'ai une question :

quand je fais sortir mon chien j'ai remarqué qu'il mange l’herbe!!

Alors est ce que c'est normal ??

Merci d'avance

8 réponses
Nattygann

Il se purge tout simplement, c'est pour se faire vomir et nettoyer son estomac et son tube digestif à cause des poils ! La mienne mange l'herbe mais ne vomit pas, elle broute comme les vaches, lol !

Nattygann

et bien non du coup je remet là un texte d'un membre qui explique bien !

"Salut,

Un chien qui mange de l’herbe présente un comportement tout à fait normal. Le loup, ancêtre du chien, ne se nourrit pas uniquement de ses proies, mais aussi de baies et d’herbe.

Cependant le chien ne doit pas manger n'importe quelle herbe. En général il consomme du chiendent. Une petite plante herbacée à racines longues et traçantes.

Si le chien consomme du chiendent, c'est que cette plante lui fait du bien, notamment en cas d'inflammation des voies urinaires ou digestives. En effet, on attribue au chiendent des propriétés diurétiques, dépuratives, fébrifuges et vermifuges.

En revanche si le chien vomit après bavoir manger de l'herbe on peut penser que le chien souffre de brûlures d’estomac dues à une gastrite (inflammation de l’estomac).

Le fait de manger de l’herbe et de vomir ensuite le soulage. Pour l’aider, on peut qui lui faire prendre un pansement gastrique.

En conclusion, si votre chien mange de l’herbe et la régurgite systématiquement et souvent, cela peut traduire une irritation de l’estomac qui le gêne et qui doit être traitée par un vétérinaire. Aussi, il faut bien vermifuger votre animal: il peut en effet manger de l’herbe souillée et de cette manière attraper des vers. Mais s’il mange de l’herbe et qu’aucun autre signe n’apparaît, qu’il ne vomit pas, qu’il ne présente pas de diarrhée, alors c’est qu’il aime ça!"

Nattygann

Ma chienne est une vache .................fichtre !

Nattygann

réponse de Victoria au texte ci-dessus !

"La théorie du "il mange de l'herbe puis vomit, c'est qu'il se purge" est fausse. Je suis absolument d'accord avec Steph78, il s'agit d'un problème gastrique.

Si ce comportement n'est pas fréquent, considérez-le comme normal. S'il est fréquent, pensez à une gastrite.

A voir aussi selon les situations : beaucoup de chiens se ruent sur l'herbe quand ils stressent et ne vomissent pas forcément...

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste"

Nattygann

désolée pour le flood !! :o)

Utilisateur anonyme

Natty a tout dit

Nattygann

Je n'ai rien dit, je n'ai fait que copier/coller une info ;)

Utilisateur anonyme

mmdrr merci pour ton aide