Bulle Bleue, vraiment intéressant ?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Quelqu'un a récemment soulevé la questions des assurances et cela m'a fait y réfléchir aussi.

Comme je l'ai dis de nombreuses fois je suis très short niveau budget (pour ça que je prépare mon projet d'adoption depuis plus de deux ans sans le mettre à exécution pour autant) et même en mettant un peu d'argent de côté tous les mois en cas de frais vétérinaires imprévus je ne sais pas si je serai en mesure d'assumer de gros frais vétérinaires en cas d'accident ou de maladie grave.

Une assurance est une possibilité à envisager pour ne pas se retrouver dans l'impasse.

Dans les suggestions qui reviennent souvent, je vois toujours Bulle Bleue, et ça m'intrigue.

Des membres qui sont où étaient chez Bulle Bleue et qui ont un avis à donner ? (ou même une autre assurance d'ailleurs, comme d'habitude je suis preneur de suggestions)

Bonne journée/soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
2 réponses
Renchina

Bonjour, personnellement j'ai privilégié le coté "accident" et "maladie" avec une formule proposée par "ECA" dite "complète" proposant un remboursement à 100% des frais médicaux, chirurgicaux et de garde, plafond annuel de remboursement : 1500euros, la franchise par sinistre est de 15% plafonnée à 76euros. Coût 24.90 par mois.

Bonjour, c'était moi qui a posé la question sur les assurances, dommage qu'on doublone :)

Patou88, effectivement j'ai trouvé Eca la plus intéressante, mais j'ai vu plein d'avis négatifs sur internet comme quoi ils remboursent rien comme c'était dit sur le contrat etc. Vous avez eu des expériences positives ou négatives déjà ? Car j'hésite entre l'Eca et Bulle bleu.

Merci.

Jador

Je ne sais pas trop si on peut citer toutes les marques d'assurance sur ce site mais perso, avec 2 chiennes, la vie qu'elles mènent, et les risques multipliés, j'ai choisi la formule intermédiaire chez AG2R. 26.20e/mois/chien. 1600e de frais remboursés/an sauf tares congénitales et tares de races (dysplasie, eutropions... par exemple).

Je n'ai eu à me faire remboursée qu'une fois pour l'instant. Remboursement reçu dans la semaine des soins.0 souci.

Certains préfèrent cagnoter mais comme je dis, étant déjà passée par torsions d'estomac et d'intestin chez une précédente chienne (2500e en 1 an), je préfère assurer les risques multipliés avec 2 chiens.