Buck a trouvé sa famille

Utilisateur anonyme

Et cette famille, c'est nous :-)

Comme certains le savent déjà et comme d'autres l'auront peut-être deviné, je me garde mon petit berger casse-bonbons rien que pour moi ^^

Après des mois de cohabitation et quelques candidatures infructueuses (personnes novices ou plus intéressées par la bouille du chien que par le chantier que son adoption impliquait), Buck a trouvé sa place chez nous et il est devenu impensable de le laisser partir.

Moi qui voulait des molosses femelles, me voilà avec un archétype de berger réactif avec des coucougnettes comme des balles de ping-pong.

Raisonnable ? Pas vraiment !

Mais désormais évident, donc je signe sans regret. Parfois le hasard a raison ;-)

J'en profite pour déclarer la première phase de travail terminée (avec l'aide de mon éduc).

Buck ne va plus en zone rouge à la vue de congénères, la correction est quasi instantanée et se raréfie.

Il va désormais s'agir de répliquer les croisements dans un max de situations afin de stabiliser son comportement.

L'agressivité sur mes chats a totalement disparu depuis plusieurs mois déjà :-)

Bonne journée à tous !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Pour Sirius c'était lié a un problème de santé ?

Oui, hélas ! Une boulette descendues l'autre restée dans l'abdomen. Bon, ça n'est pas systématiquement problématique mais dans le doute, j'ai préféré le faire castrer et faire retirer the bobole mystère 😁

Il n'est pas trop dans le pâté, Buck ? Généralement ils sont un peu gauche quant ils rentres d'une opération !

Aggie19

Fais quelques papouilles à Buck de ma part !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pour Sirius c'était lié a un problème de santé ?
Oui, hélas ! Une boulette descendues l'autre restée dans l'abdomen. Bon, ça n'est pas systématiquement problématique mais dans le doute, j'ai préféré le faire castrer et faire retirer the bobole mystère 😁 Il n'est pas trop dans le pâté, Buck ? Généralement ils sont un peu gauche quant ils rentres d'une opération !

Si il est flagada, normal :-)

Mais ça va il a bu , fait ses besoins, et là il se fait papouiller en somnolant à l'ombre.

Emla

Quand j’ai adopté Mimi, il n’était pas castré (4 passages chez eux pourtant...) et aucune mention sur le contrat d’adoption !

Entre Harry et son aptitude à la fugue, j’ai pas réfléchi longtemps... et mon véto m’a fait spontanément le tarif assos tellement qu’il était surpris que le refuge de Lyon n’est rien fait. Il lui a même enlevé un petit kyste sur le dos sans rien facturer de plus. J’ai payé une centaine d’euros de mémoire, soit moins de deux fois ce que j’avais payé pour Harry.

Utilisateur anonyme

@Emla , dingue cette histoire, tu ne va pas me dire que les grelots des Braques sont invisibles, avec un poil aussi ras ! 😁

Les prix sont variables selon les cliniques et c'est vrai que quant on a de bons contacts avec son veto, on peut avoir des petites remises ... Mon vétérinaire avait tenté de redresser la n' oreille de Sirius , facturation zéro . Ce fut un échec mais l'intention était là lol

Aggie19

Moi je trouve Sirius adorable avec son oreille cassée. C'est sa particularité, un peu comme le bout de queue-antenne de Norkham !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Moi je trouve Sirius adorable avec son oreille cassée. C'est sa particularité, un peu comme le bout de queue-antenne de Norkham !

Bien sûr que ca leur donne du charme 😉 tandis que la castration et la chirurgie était une raison sanitaire évidente, le coup de la n'oreille était surtout dû à l' écoeurement qu'à eu mon vétérinaire de voir ce chien aussi pitoyable. Il a juste voulu rattraper la négligence de l'ancien propriétaire et redonner à Sirius l'éclat qu'il aurait dû avoir si il n'était pas passé par son importateur dégueulasse .

On a pas pu faire évoluer les dégâts de ses pattes tordues , ni rattraper son oreille ( l'autre c'est moi qui l'ai rattrapé sinon les deux étaient en vrac )mais comme l'a dit le vétérinaire, " c'est un bon chien, avec un bon caractère " et c'est le principal.

Aggie19

C'est sûr. Et franchement moi je préfère un chien imparfait avec ses particularité, qu'une bête de concours dupliqué à l'infini ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "