Buck a trouvé sa famille

Utilisateur anonyme

Et cette famille, c'est nous :-)

Comme certains le savent déjà et comme d'autres l'auront peut-être deviné, je me garde mon petit berger casse-bonbons rien que pour moi ^^

Après des mois de cohabitation et quelques candidatures infructueuses (personnes novices ou plus intéressées par la bouille du chien que par le chantier que son adoption impliquait), Buck a trouvé sa place chez nous et il est devenu impensable de le laisser partir.

Moi qui voulait des molosses femelles, me voilà avec un archétype de berger réactif avec des coucougnettes comme des balles de ping-pong.

Raisonnable ? Pas vraiment !

Mais désormais évident, donc je signe sans regret. Parfois le hasard a raison ;-)

J'en profite pour déclarer la première phase de travail terminée (avec l'aide de mon éduc).

Buck ne va plus en zone rouge à la vue de congénères, la correction est quasi instantanée et se raréfie.

Il va désormais s'agir de répliquer les croisements dans un max de situations afin de stabiliser son comportement.

L'agressivité sur mes chats a totalement disparu depuis plusieurs mois déjà :-)

Bonne journée à tous !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Ahaha il état temps de cracher le morceau, mais point la balle de Buck ! On attends des photos en pagaille du beau gosse ( les balles de ping-pong de Buck sont toujours là ? )
On leur a fait nos adieux ce matin 🤧 Il est sur la table d'opération en ce moment même mon gros. Passage obligé pour une adoption asso comme en refuge.

Criminelle ! 😈 tu aurais pu lancer la mode du Bergriffon Allemand !

Utilisateur anonyme

Ahaha il état temps de cracher le morceau, mais point la balle de Buck ! On attends des photos en pagaille du beau gosse ( les balles de ping-pong de Buck sont toujours là ? )
On leur a fait nos adieux ce matin 🤧 Il est sur la table d'opération en ce moment même mon gros. Passage obligé pour une adoption asso comme en refuge.
Criminelle ! 😈 tu aurais pu lancer la mode du Bergriffon Allemand !

Oui le Bervier des Flandres Allemand restera un modèle unique 🤧

Tu rigoles Wiegehts mais ça m'a fait un pincement au cœur quand même...

C'est pas rationnel mais juste l'angoisse de laisser son chouchou se faire opérer.

Côté positif, Buck était hyper confiant, il cherchait les câlins comme un gros bébé et il est parti serein dans les bras de Morphée, PS la moindre réaction de stress.

Le véto a été adorable et rassurant, il m'a confirmé que pour un chien non destiné à la repro, cette testo est plus un fardeau qu'autre chose.

Quand je vois comment j'ai été accueillie chez ce véto (le seul à avoir accepté de faire un prix d'asso), ça me donne envie de passer tous mes animaux là bas.

La clinique où je vais d'habitude c'est quand même plus l'usine... Ils n prennent pas le temps de discuter où de prendre contact avec l'animal. On m'a même muselé Momo là bas pour un vaccin.

Aggie19

Si tu accroches mieux avec ce véto, n'hésite pas ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'aime pas les vétos-usines ! 🙅

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Si tu accroches mieux avec ce véto, n'hésite pas ! 😉

Oui carrément en fait ! Je pense que je vais faire ça :-)

Ça nécessite de faire un peu plus de route mais bon, je pense que ça vaut le coup.

Tu sais les associations recherchent des tarifs un peu plus bas pour faire soigner leurs animaux, et je le suis fait envoyer ballader par tous ceux de ma ville, j'étais prête à baisser les bras et à payer plein pot du coup sans passer par l'association.

Jusqu'à ce que mon éduc me conseille ce cabinet.

Aggie19

En plus si tu dis qu'il a été sympa et rassurant avec Buck c'est vraiment un plus. Y a rien qui me rebute plus qu'un véto qui ne regarde même pas ton chien et s'en occupe comme s'il réparait une voiture ! Et le pompon, c'est ceux qui en ont peur et que ça se voit franchement ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Quelle clinique ?

Utilisateur anonyme

Grâce à Buck et à ses ex boulettes tu auras au moins trouvé une bonne clinique !

J'avoue que j'ai toujours un pincement au cœur aussi quant il s'agit de faire stériliser . Autant pour Sirius , c'était une nécessité mais Loutchik avait gardé ses bijoux de famille , je n'ai jamais eue de soucis avec ( et lui non plus ) . Le prochain chien que j'aurai, si il est entier échappera probablement à cette opération lol .

Utilisateur anonyme

Oui mais si on veut adopter... Pas le choix.

En tout cas l'opération s'est bien passé, je ramène Buck a la maison :-)

Utilisateur anonyme

Pour Sirius c'était lié a un problème de santé ?