Buck a trouvé sa famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et cette famille, c'est nous :-)

Comme certains le savent déjà et comme d'autres l'auront peut-être deviné, je me garde mon petit berger casse-bonbons rien que pour moi ^^

Après des mois de cohabitation et quelques candidatures infructueuses (personnes novices ou plus intéressées par la bouille du chien que par le chantier que son adoption impliquait), Buck a trouvé sa place chez nous et il est devenu impensable de le laisser partir.

Moi qui voulait des molosses femelles, me voilà avec un archétype de berger réactif avec des coucougnettes comme des balles de ping-pong.

Raisonnable ? Pas vraiment !

Mais désormais évident, donc je signe sans regret. Parfois le hasard a raison ;-)

J'en profite pour déclarer la première phase de travail terminée (avec l'aide de mon éduc).

Buck ne va plus en zone rouge à la vue de congénères, la correction est quasi instantanée et se raréfie.

Il va désormais s'agir de répliquer les croisements dans un max de situations afin de stabiliser son comportement.

L'agressivité sur mes chats a totalement disparu depuis plusieurs mois déjà :-)

Bonne journée à tous !

38 réponses
Emla
Emla

Félicitations pour cette adoption !

Mais effectivement ça se sentait que plus le temps passé plus l’attachement pour Buck s’accentuait. C’est un peu le côté pervers de tout ce que tu as fait, l’investissement pour le rendre adoptable qui t’empêche à chaque progrès de le voir partir... je pense que ma phrase est incompréhensible 😅, mais j’espère que vous comprendrez quand même 🤣.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi j’ai pas suivis l’histoire tu peux le faire le topo ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

Eh ouais...ça devait arriver...!!! Et puis un jour, on en a 10...😁👍🤭✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh ouais...ça devait arriver...!!! Et puis un jour, on en a 10...😁👍🤭✌

Arrêtes... les boules ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à toutes :-)

@Lacurieuse, pour une réactivité binaire telle que la sienne il y a une phase de correction assez intensive jusqu'à ce que le chien redescende sur ordre, et après c'est de la banalisation (on multiplie les mises en situation dans un max de contextes). La première phase est exténuante mais relativement courte (j'en sors), la deuxième est beaucoup plus longue.

En gros c'est comme ajouter un bouton OFF au chien dans un premier temps (pour avoir le contrôle) mais ensuite il faut des mois voire années pour ne plus avoir besoin de s'en servir ;-)

@Aggie, je n'en ai aucune idée. Mais je ne vois pas tellement de raison de ne pas reprendre un accueil un de ces jours, une fois que Buck me laissera plus de temps. En revanche je tâcherais de prendre des profils plutôt "faciles" à placer (comme les créoles à l'origine), parce que si j'ai un cas de ce genre qui me reste sur les bras chaque année, ça va pas être possible (je ne suis pas Crésus non plus).

@Kikaah, Buck est une petite enflure de Berger allemand réactif congénères (en rémission) arrivé chez moi en février, et dont je n'ai pas su me débarrasser, pour faire court :-p

Docline
Docline

Je sens se constituer la future meute réabilisatrice de notre future comportementaliste canine . . .

Aggie19
Aggie19

La directrice de l'association de Buck doit être "ravie" !

En tous cas tu fais un super boulot avec ton éduc et j'espère que tu vas continuer à nous raconter tout ça ... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh lorna , franchement contrairement aux autres , je pensais pas que tu craquerais, mais génial pour le beau buck, il pouvait évidement pas tomber entre de meilleurs mains

Aggie19
Aggie19

oh lorna , franchement contrairement aux autres , je pensais pas que tu craquerais, mais génial pour le beau buck, il pouvait évidement pas tomber entre de meilleurs mains

Après un MP de Lorna, j'en aurais presque mis ma main au feu !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahaha il état temps de cracher le morceau, mais point la balle de Buck ! On attends des photos en pagaille du beau gosse ( les balles de ping-pong de Buck sont toujours là ? )

On leur a fait nos adieux ce matin 🤧

Il est sur la table d'opération en ce moment même mon gros. Passage obligé pour une adoption asso comme en refuge.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?