Je ne vois pas trop pourquoi ce serait dramatique... et pour ce qui est des boules de graisse non seulement c'est inutile à cette période de l'année, mais en plus vous ne rendez pas service aux ouseaux ! Quel est l'intérêt de les rendre dépendants alors que leur nourriture est abondante en ce moment ?? C'est comme ces mouettes qui font bombance dans les déchetteries à ciel ouvert et ne se fatiguent plus à aller pêcher en mer...
Bah hélas avec les pesticides les insectes empoisonnés font crever les oiseaux et actuellement les oiseaux ont encore des petits, ils sont donc fatigués, moi je nourris toute l'année depuis que les champs sont envahis de pesticides qui font crever les oiseaux , en revanche, l'été je ne donne plus que des graines et je donne moins que l'hiver... d'ailleurs j'ai beaucoup moins d'oiseaux l'été...ils savent qu'il y a des graines mais les insectes a eux de les chasser et c'est sûrement meilleur...
Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Enicia ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "