Boule après tique

Yuny

Nous avons enlevé une tique à notre chien et depuis il est apparue une boule

Pouvez me dire si cela est normal et que faire merci

" PR "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Soit vous avez laissé la tête dans la peau et un abcès est en formation, soit il s'agit d'une réaction liée à l'extraction de la tique .

Prenez soins de désinfecter cette zone , de la surveiller et si elle devient vraiment chaude / enflée/ purulente, consultez de suite un vétérinaire. Afin d'accélérer la cicatrisation, vous pouvez appliquer du miel de thym bio, qui a en prime des vertus cicatrisantes . Attention, les chiens adorent le goût ( et ça n'est pas nocif pour eux) .

Faites également attention, dans les prochains jours à la couleur de l'urine de votre chien , si il ne développe pas de fièvres ni d'apathie. Les tiques transmettent des maladies qui peuvent être longues à guérir voir mortelles , plus on s'y prends tôt en cas de suspicion et plus il est possible de traiter le chien !

Yuny

Merci de votre réponse

Nous allons prendre RDV dès demain chez son vétérinaire j’espères que ce n’est qu’une inflammation mais là est bien ronde Elle n’est pas purulente et un aspect blanchâtre

Merci pour vos renseignements précieux

Cordialement

PR

" PR "
Jean-Yves

Il y a quelques semaines ma chienne a aussi eu une boule assez grosse à l'endroit où une tique l'a piquée. J'ai téléphoné directement à ma véto qui m'a dit de bien désinfecter, et d'attendre de voir comme ça évoluerait. Finalement la boule a diminuée petit à petit, je nettoyais juste une fois par jour avec de l'eau oxygénée.

Yuny

Bonjour

Merci pour conseil très utiles cela nous réconforte que cela peut arriver et qu’en désinfectant nous pourrions voir le phénomène régresser.

Si cela n’est pas le cas nous l’amènerons chez le Veterinaire au plus vite.

Nous vous tiendrons au courant.

Cordialement PR

" PR "
Utilisateur anonyme

C'est deja arrivé sur mon chien et j'avais pas laissé la tête un peu de betadine et c'est passé en quelques jours...juste bien vérifier que le chien soit pas apathique et mange bien dans les jours qui suivent

Yuny

Merci pour réponse de vos conseils nous n’avons pas constaté une apathie et elle n’a pas perdu son appétit

C’est bon signe. Nous allons suivre votre conseil avec la betadine, pour l’instane nous n’en avons pas on utilise l’eau oxygénée.

" PR "