(Bonjour) tout savoir pour choisir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je m'appelle Romain j'ai 17 ans,

j'habite la belgique du coté de Ottignies.

ce que m'as amené a m'inscrire sur ce site c'est adopter un animal.

depuis tout petit j'aime les animaux. j'ai eu pour commencer un chat de gouttière très sympa qui va sur ses 15 ans, qui se fait vieux et que j'aime énormément. ensuite j'ai eu un hamster nain qui n'a pas vécu longtemps, suivit de deux hamster dont l'un a bouffer l'autre ( du moins blessé ) et puis il est mort, le second est mort peut après. ensuite il ya 3/4 ans j'ai eu des gerbilles, deux gerbilles, l'une est morte il ya 1 ans peut-etre moins et la seconde est morte il ya 1 semaine. depuis il me reste mon chat. j'ai été déçu, car les nac sont des animaux petits et difficiles a soigné, avec lesquels on a très peut de contacte contrairement a un chien...

alors j'ai décider de ne plus en acheter.

donc je voudrai quelque chose de plus vif, qui sois affectueux qui me suive partout bref un chien. surtout que mon chat ne vas pas vivre encore 10 ans ...

mais mes parents sont pas vraiment d'accord, car quand c'est petit il faut les éduquer et puis les chien sa sent mauvais,sa perd ses poils, etc etc alors il devrai vivre dehors et je devrais le promener etc....

j'aimerai avoir vos avis sur le fait d'avoir un chien ? la nourriture, le loger ,etc le budget, sachant que mon chat se fait une boite par jour (400g) qu'il faut changer son bac 1 fois par semaine.

mon futur chien serai pas un court sur patte, j'aimerai un berger allemand husky ou labrador ou quelque chose dans le même genre, il pourrai rester dans la buandrie ou le garage ou peut-etre dans la maison.

sinon ce serai dans le jardin ( assez grand jardin ) suffirai d'une niche et que grillager les entrées ?

pour l'assurance ça consiste en un gros budget ?

merci de votre aide

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est marrant mais en lisant tout les posts, je pensais répondre exactement la même chose que mihakeeper ! donc plus grand chose à dire, si tes parents ne sont pas d'accord, laisses tomber car ils sont chez eux et si ils n'acceptent pas le chien il va être malheureux, de plus, tu as tout l'avenir devant toi, tu vas suremment devoir trouver un emploi, peut être faire des formations, te déplacer, tu n'auras surement ni le budget ni la place de gérer un gros chien donc ce sont tes parents qui vont devoir s'en occuper alors qu'ils n'en ont pas du tout envies...

Et comme miha... je pensais au refuge car avant d'avoir un chien j'ai moi même été bénévole et c'est super sympa de promener les chiens qui sont enfermés dans des cages, ils t'en seront extrèmement reconnaissants et tu pourras aussi participer à leur adoption car au fur et à mesure tu les connaitras bien et tu pourras en parler aux futurs adoptants.

Utilisateur anonyme

bonjour,sincerement,reprend un hamster,un chien tel qu'un husky,un berger allemand ou labrador sont des chiens qui développent des troubles comportementaux,des lors qu'il s 'ennuient,se sentent seuls(excitation extreme,des que l on lui accorde enfin un peu de temps,dégradation des lieux,boulimie ou anorexie,potomanie etc...).de plus si ton chien doit constament vivre dehors,ou est l interet,a quels moment pourras tu créer une complicité entre vous?quand tu le sortiras le matin?nous en reparlerons l 'hiver a -2

°C,tu verras que tu zapperas bien souvent.le soir,tu as tes cours avant toute choses.

puis tes parents n ont pas vraiment l air d'accord,ce sera source de conflits(ton chien aboie,vas ramasser les crottes de ton chien dans le jardin,ton chien a mis des poils dans le salon etc....)Sois patient,dans quelques temps tu auras ton chez toi,et tu pourras alors decider te prendre un gros ou petit compagon(et ce ,sans rendre de compte a personne).quand j ai commencé mes etudes a toulouse,on venait de m'offrir un petit terre neuve,il a vecu 4 ans avec moi en appart,il est equilibré,heureux de vivre(bon je ne suis plus en appart)mais avec de l amour,du jeu et des sorties pipi regulieres,tout se passe bien.

bien a toi

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vos commentaires

Utilisateur anonyme

Les labradors sont des super chiens très gentils et très doux, mais en même temps dinamiques. Les Bergers- allemands sont super mais certaines lignées peuvent être atteintes par la dysplasie des hanches, mais les husky... je sais pas si ce serait une bonne idée car ils sont fugueurs, indépendants et demandent un propriaitaire très sportif. Je te conseil de faire le test wamiz et tu verras quelles races de chiens te correspondent le mieux, regarde bien les différentes races, c'est comme ça que j'ai fais et je compte bientot prendre un berger belge, ce sont des super chiens aussi! Et il y a des chiens que perdent très peu leurs poils, comme des chiens qui ne sentent pas trop mauvais... L'argent dépensé pour le chien dépend beaucoup de sa taille et de sa race... regarde un peu les fiches de races il y a pas mal d'infos ;). Bonne chance, moi aussi j'ai mis beaucoup de temps à convaincre mes parents!