bonjour a tous jai bessoin de vos conseil

Utilisateur anonyme

bonjour dans 5 jours je vais chercher ma petite kali BA femelle je voudrais savoir pour son éducation que me conseiller vous plutôt le jeux et les caresse ou la friandise

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux commencer par carresse jouet et intégrer friandise pour les ordres les plus difficiles à obtenir ou pour ceux où tu as du mal à les faire apprendre .. moi je fonctionne comme ça et jusque là j ai pas trop eu besoin de friandise

Sharkim125

Perso j'ai un type berger allemand et je lui ai appris assis, couché, pas bouger, sans friandises. En fait moi j'utilise la friandise pour renforcer un ordre qui est appris :) Mais la plupart des éducateurs que je connais recommandent d'abuser des friandises jusqu'à 6 mois mais je ne suis pas d'accord personnellement...

En fait c'est toi qui choisis, et ça dépend du chien ^^ Moi j'ai un chien très gourmand donc pour les ordres plus complexes que je commence à lui apprendre, je ne peux rien faire sans friandises il n'y a aucun autre moyen de l'encourager... x) Mais certains chiens sont récompensés par le jeu, perso ça ne marche pas avec le mien^^

Célineo

Il faut utiliser ce qui motive ton chien ... Les croquettes (et friandises plus appétentes) sont une valeur sûre, mais elle implique de s'approcher du chien, tout comme les caresses. Tu peux te retrouver face à un chiot inquiet qui te donne de nombreux signaux d'apaisement quand tu t'approches ... rendant tes récompenses à la limite de la punition. Dans ce cas là, le lancer de balle ou de frisbee peut être un bon point de départ. Il faut observer son chien, observer ce qu'il aime et ne pas oublier que tout peut devenir une récompense dans une certaine mesure (l'ouverture du porte, une gamelle, le fait de se dépêcher ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "