Besoins de conseils

Marionm

Bonjour,

Nouvellement arrivée sur le forum, j’aimerais être aidée de vos lumières.

Mon gros doudou s’est fait deux fois opérer suite à un accident domestique. L’opération et le suivie de soins se passant très mal chez le premier vétérinaire où je l’ai amené en urgence, il a malheureusement dû se faire réopérer chez un nouveau vétérinaire.

Et ce dernier, pour protéger la plaie a décidé de mettre un body. Ce qui a provoqué un fortement sur le haut de la patte avant (cf photo 1), cela a bien cicatrisé, mais maintenant il se retrouve avec un trou dans les poils (cf photo 2).

Je souhaiterais juste savoir ce que vous pensiez sur la repousses des poils, si cela va rester comme ça où alors que les poils vont repousser mais que cela peut être long.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement, si la plait cicatrise correctement cela devrait repousser en quelques semaines. Il est normal que juste après une opération les poils mettent un peu plus de temps à repousser simplement parce que le vétérinaire les a coupé très court. Il faut juste laisser le temps au poil de retrouver la longueur initiale.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marionm

Bonjour, Normalement, si la plait cicatrise correctement cela devrait repousser en quelques semaines. Il est normal que juste après une opération les poils mettent un peu plus de temps à repousser simplement parce que le vétérinaire les a coupé très court. Il faut juste laisser le temps au poil de retrouver la longueur initiale. Cordialement, Vincent

Oui, mais c’est pas le pouls au niveau de la cicatrice, mais les poils qui sont partis à cause de frottement du body.

Docline

ça va revenir

Emla

Parfois ça ne repousse pas.... difficile à dire à l'avance. Dans tous les cas c'est long sur ce type de cicatrice.

Comme indiqué par Albator, un petit complément ne pourra qu'aider, et un petit massage quotidien avec un peu d'huile de coco histoire d'assouplir la cicatrice.

Marionm

Parfois ça ne repousse pas.... difficile à dire à l'avance. Dans tous les cas c'est long sur ce type de cicatrice. Comme indiqué par Albator, un petit complément ne pourra qu'aider, et un petit massage quotidien avec un peu d'huile de coco histoire d'assouplir la cicatrice.

Merci du conseil !