Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoins de conseilsSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Nouvellement arrivée sur le forum, j’aimerais être aidée de vos lumières.
Mon gros doudou s’est fait deux fois opérer suite à un accident domestique. L’opération et le suivie de soins se passant très mal chez le premier vétérinaire où je l’ai amené en urgence, il a malheureusement dû se faire réopérer chez un nouveau vétérinaire.
Et ce dernier, pour protéger la plaie a décidé de mettre un body. Ce qui a provoqué un fortement sur le haut de la patte avant (cf photo 1), cela a bien cicatrisé, mais maintenant il se retrouve avec un trou dans les poils (cf photo 2).
Je souhaiterais juste savoir ce que vous pensiez sur la repousses des poils, si cela va rester comme ça où alors que les poils vont repousser mais que cela peut être long.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Reporter un abus
Bonjour,

Normalement, si la plait cicatrise correctement cela devrait repousser en quelques semaines. Il est normal que juste après une opération les poils mettent un peu plus de temps à repousser simplement parce que le vétérinaire les a coupé très court. Il faut juste laisser le temps au poil de retrouver la longueur initiale.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Normalement, si la plait cicatrise correctement cela devrait repousser en quelques semaines. Il est normal que juste après une opération les poils mettent un peu plus de temps à repousser simplement parce que le vétérinaire les a coupé très court. Il faut juste laisser le temps au poil de retrouver la longueur initiale. Cordialement, Vincent »

Oui, mais c’est pas le pouls au niveau de la cicatrice, mais les poils qui sont partis à cause de frottement du body.
Reporter un abus
Pub
ça va revenir
Reporter un abus
Parfois ça ne repousse pas.... difficile à dire à l'avance. Dans tous les cas c'est long sur ce type de cicatrice.
Comme indiqué par Albator, un petit complément ne pourra qu'aider, et un petit massage quotidien avec un peu d'huile de coco histoire d'assouplir la cicatrice.
Reporter un abus
Emla a écrit:
« Parfois ça ne repousse pas.... difficile à dire à l'avance. Dans tous les cas c'est long sur ce type de cicatrice. Comme indiqué par Albator, un petit complément ne pourra qu'aider, et un petit massage quotidien avec un peu d'huile de coco histoire d'assouplir la cicatrice. »

Merci du conseil !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)