Besoin de quelques renseignements

Sharkim125

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mon chiot. Je peut m'apercevoir que d'énormes progrès ont été fait en 3 semaines, quand je compare le premier jour à la maison et celui-ci. Parmis ces progrès, il y a le mordillement. Depuis une semaine maintenant, mon chiot ne nous mordille plus, il sait qu'il n'a pas le droit, et que si il veut mordiller, il a des jouets exprès pour ça. Mais il y a un problème que je ne comprend pas et où j'aimerais avoir quelques renseignements. Mon chiot ne mordille plus à une exception près. Quand il est content de me voir ( le matin au réveil ou quand je rentre des cours ), il me saut dessus et me mordille. Mais il me mordille plus fort qu'avant quand il me mordillait. Ca devient vraiment agaçant et je ne sais pas comment régler ce problème... Pourquoi fait-il ça ? Quel est la méthode à appliquer pour que ça cesse ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et espère avoir des réponses :)

Bonne journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ignore le des qu'il te mordille et attends qu'il est un comportement satisfaisant. Ensuite reprends le jeu.

Ils te mordille pour te montrer qu'il est content.

Tu as l'impression qu'il mordille plus fort mais sa mâchoire à juste grandis.

Utilisateur anonyme

L'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme, recommencer si il recommence à te mordiller dès qu'il a de nouveau ton attention etc etc.

A l'extrême si il ne s'arrête pas tu peux l'isoler quelques minutes, c'est ce que je fais avec Jack quand il est vraiment trop excité, et en général quand il revient avec nous après ce moment d'isolement il est calme.

Sharkim125

Ah d'accord, en gros il faut appliquer la même méthode que les mordillement normaux :)

C'est ce que je voulais faire, mais j'hésitais, car l'ignorer alors qu'il est content de me voir, je n'aimais pas trop cette idée.^^ Je vous remercie ^^