Besoin de l'avis de personnes ayant adopté via associations , svp

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , je ne vous souhaiterais pas une bonne année mais j'espère que cela sera moins pire que celle qui c'est écoulée , qu'à défaut vous aurez ce qui est le plus important la santé et d'être avec ceux que vous aimez !

Voilà comme l'indique le titre de post je souhaiterais avoir des retours d'expérience de gens ayant adopté via des associations des chiens étrangers

( Roumanie , Guadeloupe , Espagne ... ) et surtout comment été les chiens à leur arrivée , les difficultés rencontrées , la socialisation , l'approche de l'environnement , l'attachement ... bref comment cela c'est passé pour vous .

D'avance merci et bonne soirée à chacun

33 réponses
Caroline-Eg

Aggie19 on est d'accord alors ^^ cela me fait penser que je suis allé récemment en rivière (2 chiens libres) et je vois Maya qui s'attarde sur un buisson, c'est pas une renifleuse compulsive comme mon mâle et là je vois un gros rat détaler et foncer dans l'eau, Maya qui poursuit et s'arrête (je chasse mais comme une princesse je ne veux pas me mouiller^^).

Et une autre fois un rat sur ma terrasse (il y a pas mal d'arbre autour de chez moi) je n'ai jamais vu ma chienne aussi folle et un rat aussi suicidaire qui se mettait devant ma baie vitrée. Le pauvre il pleuvait dehors et c'était mis dans l'encadrement pour se protéger de la pluie, enfin je suppose limite s'il demandait pas à rentrer il me semble qu'il y a un parasite qui fait que certains rats sont attirés malgré eux par les chats je pense clairement qu'il en été atteint. J'ai plus osé aller sur ma terrasse pendant 3 jours peur de voir ma chienne chasser et me retrouver avec un cadavre.

Aggie19

Ils sont bizarres les rats chez toi ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Chez ma mère elle a eu ce soucis, un rat est rentré chez elle dans une maison remplis de chats, plus vivace que la mienne, il s'est fait tuer. La toxoplasmose rends les rats amoureux des chats, une vraie manipulation mentale car le but de se parasite est de finir dans le corps d'un chat. Je suppose que ce rat avait ce parasite, ce qui explique pourquoi il voulait rentrer dans une maison avec un chat et 2 chiens. C'était il y a 2 ans mais assez impressionnant, j'ai pensé que cet animal était dingue et je me suis souvenue de cet article que j'avais lu et je me suis dis que cela devait être ça.

Aggie19

Ça paraît dingue cette histoire, mais dans la nature il y a tellement de trucs dingues ! Comme je ne sais plus quel insecte qui pénètre dans le corps de sa proie et prend le contrôle de son cerveau !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est la douve du foie Aggie ;-)

Un des trucs les plus diaboliques au monde... en fait, elle prend le contrôle du système nerveux de la fourmi, pour la faire grimper sur un brin d'herbe et s'immobiliser là, attendant d'être malencontreusement avalée par le mouton. Après quoi, elle attaque le foie du pauvre mouton.

Aggie19

Oui c'est un exemple mais il y en a plein d'autres du même type avec prise de contrôle du système nerveux pour manipuler la proie à sa convenance...

Il le semble qu'il y a, entre autre, une espèce de guêpe minuscule qui fait ça.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos avis !

heu y à vraiment des trucs bizarre dans la nature c'est fascinant tout cela !

Bangdji

Il y a un parasite qui fait ça aux escargots aussi. Pas chez nous je ne sais plus où.

Il force l'animal à sortir en plein jour et en hauteur, pour finir dans un oiseau.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! Alors voilà je vais rencontrer prochainement une petite puce ( croisée berger et fleur de trottoir ) 😍 de 4 mois elle se trouve en Normandie ( 5 h de route mais j'ai hâte ) pré visite validée je peut donc aller la rencontrer avec Thanos , j'ai hâte .

Utilisateur anonyme

Coucou, très bonne nouvelle pour toi et Thanos !

J'aime beaucoup l'expression " Fleur de trottoir " , poétique au possible ! Si ça match entre vous , une photo sera la bienvenue !