Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila avec mon copain nous allons adopter le berger allemand de son beau père, car il ne peux plus s'en occuper, nous avons deux chiens un staff croisé malinois de 2 ans (une femelle) et un chiot de 8 mois (un mâle). Le berger Allemand a 2 ans (c'est un mâle) il n'a jamais en contact avec d'autres chiens. Pouvez-vous m'aider pour que la rencontre ce passe bien et qu'il ce battent pas. Il n'es pas méchant mais très craintif.

Merci de vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si il est craintif,il va avoir des problèmes avec ton staf croisé car le staf est un chien serieux qui se laisse pas marcher sur les pieds et qui facilement répondre!.Ton chiot de 8 mois,comment le staf l'a acceuilli ?😧

Utilisateur anonyme

Pour les présenter, vous devez les faire se rencontrer en terrain neutre, en les tenant laisse LONGUE et surtout ne il ne faut pas tirer compulsivement sur la laisse, comme vous avez déjà 2 chiens je vous conseille de les présenter 2 par 2 avant de les mettre ensemble, vous devriez commencer par lui présenter le moins dominant (surement le chiot). Et surtout ne faites pas l'erreur de surprotéger le nouveau venu et de "négliger" les autres, car ils vont le ressentir et développer de la véritable jalousie qui les rendra agressif envers le berger allemand. Si vos chiens s'ignorent ne les obligé pas à se rencontrer, vous devez leur laisser le temps de s’habituer les uns aux autres.

Ensuite vous devez installer leurs paniers et gamelles éloignés pour que chacun n’empiète pas sur le territoire des autres, ce qui pourrait créer des conflits.

Si vous jouez avec votre nouveau chien, et que les "anciens" arrivent, mettez vous a jouer avec eux aussi, ils ne doivent pas se sentir délaissés.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. La staff croisé malinois n'es pas du tout dominante elle es brusque mais au contraire que nous allons en forêt ce n'es pas le genre a aller en premier vers les autres. Elle a très bien accueillit le chiot, elle es toujours avec lui il ne ce quitte pas, pour le chiot il es petit mais très fou fou.

c'est ce que je pensais faire les présenter un par uns, je ne ferai jamais de différence comme mon conjoint, nous jouerons avec les 3 et nous laisserons pas de coté les deux autres.