besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir je vous écris car j'ai un problème avec mon chiot berger allemand de 4 mois qui a chaque fois que je part que je le laisse il me fait des bêtises comme dechicter le panier de ma chatte manger mes meubles et la il s'est attaqué a mon canapé je sais plus quoi faire donc je voudrais des conseils

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut d’après mon expérience je peux dire que le comportement destructeur de ton chien peut être dut a un ennui profond ou a une anxiété de départ car il a peur que tu l'abandonne il voit donc dans les canapés et les panier un vrai défouloir tu pourrais lui laisser quant tu parts un vêtement auquel tu ne tiens pas trop pour qu'il ai ton odeur et dés que tu rentres chez toi si tu vois qu'il a tout détruit tu l'ignore complètement même si il vient te faire la fête mais tu le félicite si il n'a rien fait pour qu'il finisse par comprendre que chaque départ s'accompagne d'un retour pleins de câlins sinon tu peux essayer de trouver sur internet on en animalerie un diffuseur de parfin spécial qui diffusera une phéromone naturelle qui est produite par la mère lors des premiers jours de vie du chiot comme ça ton berger allemand pourra être rassuré .

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup car c'est de pire en pire et je ne travaille pas donc je suis pratiquement tous le temps avec lui mais je lui apprend comme même a être seul car pour l'instant je ne travaille pas a cause de ma santé mais un jour peut être j'irai travailler et j'ai des rdv donc je lui apprend et on est très fusionnel donc sa doit être dur pour lui que je parte

Utilisateur anonyme

J'espère que sa va marcher merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Coucou je voudrais dire une petite opinion après je dis ça je dis rien, mais son comportement est dû peut-être à ses dents de lait, je pense que vers 4 mois ses dents commencent à tomber et c'est pourquoi il mord tout ce qu'il trouve =) donc ça passera forcément.

Caroline-Eg

L'idéal est de laisser un os à mordiller pour qu'il s'acharne dessus. Il existe aussi des jouets de réflexion, par exemple comment trouver une friandise, cela peut l'occuper pendant un moment, sachant qu'il y a plusieurs niveaux de difficulté. La solitude est ensuite un apprentissage, il faut apprendre au chien a resté seul, 10 minutes, 20 etc. J'estime qu'un chien sait resté seul quand il reste 5 h sans faire de bêtises. Il faut ignoré le chien quand on part, rendre son départ le plus naturel, ne pas lui parler avant de partir, histoire de ne pas le stresser. Tu peux laisser un fond de radio, un vêtement comme certains l'on suggéré. Et avant chaque départ je te conseille de faire une sortie histoire de le défouler, plus il sera fatigué moins il fera de bêtises.

Utilisateur anonyme

Bonjour avec ioko c'est toujours pareil il a plein de jouet pour faire ses dents et ses dents sont toutes tombé il a ses nouvelles dents je suis parti même pas une heure et il ma saccager mon canapé min meubles et une bougies et le papier peint il a fait pendant deux jours aucune bêtises sauf une petite mais c'était vraiment rien et la c'est reparti et il fait pas semblant sur mon meuble et min canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour, mes parents ont des chiens, et je ne suis pas très d'accord avec ce qui à été dit. Eux, justement parle aux animaux quand ils partent : " On reviens on en a pas pour longtemps " ça peut parraitre bête, mais il faut leur dire ça... Tu peux partir deux minutes, apres 5, apres 10 et ainsi de suite, le courrier, le pain, les courses... Tu peux sortir de chez toi, et revenir quelques minutes après pour lui montrer que tu reviens. Mes parents leur laisse la télé, ok éléctricité c'est pas le top mais ça aide toujours, ils sont moins seuls...

Utilisateur anonyme

D'accord je dit moi quand je part je lui dit je part je reviens t'inquiète pas et une caresse et je part