Besoin de conseil sur l'alimentation de mon chiot Berger allemand femelle de 3 mois

Yanisarkat

Bonjour/ bonsoir, comme je viens de recevoir mon premier chien qui est un berger allemand femelle (Eva) qui est âgé de 3 mois maintenant et moi je l'ai reçue a l'âge de 2 mois, je suis souvent un peu perdu dans son alimentation, la façon dont je la nourie chaque jour et quoi lui donner a manger.

Je la nourie souvent comme ceci :

-Le matin : du lait mélanger avec un oeuf et des vitamine et un yaourt de plus si ella a toujours faim.

-L'après-midi : deux yaourt et du fromage ou bien 4 oeuf ou sinon des croquettes

-Le soir : des pates pour chien et du paté.

J'aimerais bien avoir vos retours et vos conseils par rapport a l'alimentation de mon chien et m'orienter et me conseiller mieux pour son alimentation et un bon régime alimentaire sachant qu'elle pèse 9 kg.

Mes salutations.

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je trouve ça trop déséquilibré, trop de laitage, d’œuf, pas de viande....

À trois mois elle est à la limite de la moyenne basse.

Si doudou passe par là elle te dira tout ce qu’il fait savoir sur une alimentation bien dosée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tosca17

C'est bizarre comme alimentation y a rien de solide et pas beaucoup de viande...mais jsuis pas du tout experte après attends si Doudou passe par la elle va te conseiller que ça en ration ménagère ou barf

Yanisarkat

C'est mon vétérinaire qui m'avais conseiler de lui donner beaucoup de produits laitier sans exclure les autres aliments a base de viande bien sur, apres j'attends d'autre retour et conseils de vous et didou je l'attend, merci !

Tosca17

C'est mon vétérinaire qui m'avais conseiler de lui donner beaucoup de produits laitier sans exclure les autres aliments a base de viande bien sur, apres j'attends d'autre retour et conseils de vous et didou je l'attend, merci !

Ah ok ça marche puis comme dis précédemment j'y connais rien chez moi c'est croquettes 😉

Yanisarkat

Up s'il vous plaît

Kanga38

Oulàlà pauvre louloute !

elle va faire une carence alimentaire ! Vous voulez préparer les plats vous même car vous n'avez pas confiance dans les croquettes ? Sinon, je vous conseille vivement de passé aux croquettes (avec le moins de céréales possible dedans). Comment sont les excréments de votre belle ? Si ils sont super moue voir casi liquide, il faut impérativement passé au croquettes. Si il n'y a rien à signaler, et que vous voulez continuer de la nourrir comme ça (ce que je vous déconseille) pour ne pas qu'elle fasse de carence, ces plats doivent absolument contenir ces 5 aliments indispensables à sa bonne santé :

Protéines (viande, poisson... (poisson cuit))

Lipides (huiles)

Glucides digestibles (maïs, riz...)

Fibres alimentaires (haricots verts, courgettes...)

et des compléments en vitamines et minéraux

ATTENTION ! certains aliments sont toxiques voir mortels pour votre louloute.

En voici la liste :

-Le CHOCOLAT, le THÉ, le CAFÉ. Le chocolat est un aliment dangereux pour votre chiot, car il contient de la théobromine. Cette substance agit comme diurétique, un stimulant cardiaque, un vasodilatateur et un relaxant musculaire. Tous ces effets combinés peuvent conduirent à la mort de votre louloute. Plus la concentration en cacao est importante, plus la quantité de théobromine est importante.

On estime que 60g de chocolat noir sont une dose létale pour un chien de 10kg. La théobromine est un composant proche de la caféine et de la théine.

-Le RAISIN. Le raisin sans que l'ont sache pourquoi, est un fruit toxique pour les chiens à l'origine de grâve problèmes de santé (atteintes rénales)

-L'OIGNON. Qu'il soit crue ou cuits, cet aliment peut détruire les globules rouges et provoque une anémie, entraînant la mort. Pareil pour les aliments de la même famille (l'ail, ciboulette...)

-D'autres aliments sont vivement déconseillés:

Oeufs crus (OEUFS CRUS monsieur), le poisson cru, l'avocat, les noix, les pommes de terres crus, ou encore les champignons.

Si votre louloute à ingérée un de ces aliments (en particulier un des trois premiers paragraphes), consultez immédiatement votre véto ou contacter un des deux centres antipoisons de France pour nos animaux de compagnie :

et

J'èspère avoir pu vous aidez 😉

🙂