Besoin de conseil pour mon futur chiot

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

c'est moi Ryma je sais que ça fait longtemps que me suis pas connecté,et tout car avec les cours chez nous c'est pas facile de se connecter surtout avec les devoirs --' enfin bref,je vais avoir un chiot berger allemand cet été et je vais peut etre l'appeler Cooper ^^ j'ai déja prévu ou le mettre papa et maman sont d'accord,j'économise un peu d'argent pour lui acheter une gamelle,de la nourriture,des friandises,j'achèterais un ballon,un jouets a corde,et une vieille peluche juste pour jouer avec plus tard,et j'ai déja une laisse et un collier,le problème c'est que le collier est coller avec la laisse alors c'est pas grave si il reste sans collier j'usqu'a ce qu'on sorte ou bien faudrais mieux acheter un collier et quand on sorte je lui met le collier coller avec la laisse sinon j'achète une nouvelle laisse et un nouveau collier non coller?et j'ai regarder des milliers de video de dressage de chien,et j'aurais suffisament de temps pour le sortir minimum 2 fois par jour,alors des conseils ça serais bien svp!merci de votre aide^^ a bientot bizz😌

192 réponses
Utilisateur anonyme

Un conseil : Ne prends pas de chiot avant d'avoir grandi un peu.

Utilisateur anonyme

pourquoi une fille de 13 ans n'as pas de résponsabilité?si comme j'était sourde inconsciente qui collectionne les animaux!j'aurais 13 ans quand j'aurais mon chien :/ je me renseigne encore et je lis bien vos conseil

Utilisateur anonyme

Serieux ryma, attend d'être plus mature et financierement indépendante.

La tu va faire plein de betises. Regarde tu galere a comprendre ce qui eend des croquettes mauvaises pour les chiens. Alors quest ce que ca va etre quand ce sera les questions d'éducation?

tu peut allez t'occuper des chiens de refuge en attendant. Tu peut faire benevole dans un refuge. Comme ca tu apprendra plein de choses su le terrain.

Utilisateur anonyme

c'est une tres bonne idée mais y a pas de refuge pour chien a oran :/

ok et si j'achète ce qui est necessaire pour speedy et je serais sur d'etre stable la je peux acheter un chien c'est ce que j'essaye de vous dire!ensuite algerie c'est pas comme france et les marques de croquette sont pas les meme

Utilisateur anonyme

Arod a raison, c'est une très bonne idée de t'occuper des chiens dans des refuges, ça te permettra de te rendre compte des responsabilités à prendre. Je te trouve encore un peu jeune pour avoir un chien, même à treize ans. Regarde, tes parents ni toi n'avez encore acheté une cage plus grande pour ton hamster. Crois tu vraiment qu'ils vont accepter de payer 40/50 euros les 15kg de croquettes si ce n'est pas plus ?

Utilisateur anonyme

🤪combien de fois je vous dit que speedy auras une cage en été il n'as pas eu de cage car j'ai des causes personnels!!

et oui papa est d'accord a condition d'avoir de bonne notes et avoir un peu d'argent pour acheter la gamelle et les jouets et lui la nourriture

Utilisateur anonyme

C'est moi où Wamiz est truffé de gamines capricieuses et qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit ?

Utilisateur anonyme

bonne journée a tous et a toute

Solenneb

oui mais en algérie y 'a des coquettes de meilleures qualités que les fido!!

Utilisateur anonyme

oui biensur mais y en a qui sont beaucoup plus mauvais en algerie il y a aussi la marque pourri vitakraft,et friskies....