besoin d'une mutuelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais acheter un chiot BA dans 2 semaines mais je ne sais pas si je devrais prendre une mutuelle , l'éleveur me l'as déconseillé car certaine mutuelle ne prennent pas tout les soins (vaccins,maladie etc...) en charge.

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les mutuelles font maintenant des offres beaucoup plus avantageuses qu'auparavant. Il y a plusieurs formules proposées qui sont plus ou moins chères et qui prennent plus ou moins de choses en charge. Vous devriez visiter leur site internet qui explique tout cela, ou même leur téléphoner pour avoir un peu plus de renseignements. Une mutuelle peut être très avantageuse si par malheur votre animal déclare une maladie grave ou doit subir une opération. Les frais peuvent parfois être très couteux et dans ces cas là, je pense qu'on est content d'avoir souscrit une mutuelle.

Il ne faut pas oublier que les mutuelles ne prennent en charge que les maladies qui ont été diagnostiquées après la souscription du contrat. Par exemple, si vous n'avez pas de mutuelle et que votre vétérinaire diagnostique un cancer sur votre animal, il sera trop tard pour souscrire une mutuelle et espérer qu'elle vous aide à payer les frais qui en découlent.

Attention toutefois à bien vous renseigner en détail sur ce qui est pris en charge, afin de ne pas vous faire avoir lors des remboursements.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lolo20

Bonjour,

J'ai passé des heures à étudier les propositions des mutuelles et assurances, pour arriver à la conclusion suivante : arnaque ! les offres sont alléchantes mais quand vous prenez la peine de chercher et que vous arrivez à trouver les conditions car c'est elles qui régisse le contrat et que vous faite le point sur ce qui est remboursé ou pas surtout par apport à la race de chien et les problème de santé connu pour cette race, qui eux sont exclut d'office. Provéto Junior Conseil à raison : Attention toutefois à bien vous renseigner en détail sur ce qui est pris en charge, afin de ne pas vous faire avoir lors des remboursements.

Moi j'ai opté pour une ouverture de livret et tout les mois je met une somme pour les frais éventuel.