Besoin d’un coup de main des spécialistes Bergers

Emla

Bonsoir à tous.

J’ai besoin d’un coup de main, d’idées, de pistes et même de solutions 😅.

Une berger Allemand de ma pinède réagit beaucoup à tout ce qui roule. Classique me direz vous ! Sauf que moi c’est pas le genre de truc que je sais trop gérer....

Ils coursent les lapins, pas les vélos les miens 🤣.

Ce soir j’ai pris mon vélo, et on a travaillé.

En longe, cette coquine le sait, même si sa maîtresse ne l’a tient pas, et elle ne bouge pas. Mais en libre, je suis passée 50 fois et la miss a réagit 50 fois.

Je stoppe net dès qu’elle démarre, mais en retournant vers sa maîtresse elle laisse traîner un œil pour voir si je redémarre. Bon, sa maîtresse n’avait pas pris de friandise, on recommencera jeudi avec.

Je l’ai même prise avec moi en vélo, nickel, elle écoutait bien, restait droite, pas de surexcitation...

On a été obligé de finir en longe, pour rester sur un truc positif 😓

Auriez-vous des suggestions ??,

31 réponses
Eloss

bonjour par rapport à votre soucis j'en ai eu également avec le mien mais pas de la meme nature je me suis documenté dessus et suis tombé sur ce ebook https://1tpe.net/go.php?dat=dmVsYXNjby5uZW9haWQuMw==&tk= qui parle de dressage en 15 min par jour la situation s'est amelioré progressivement il pourra certainement vous aider.👍