Besoin d'information

Utilisateur anonyme

Bonjour

A quel âge je peux recevoir un chien berger allemand

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous mettre un contexte à votre question s'il vous plait?

S'agit-il d'une adoption? d'une garde? etc.

merci

Utilisateur anonyme

vous habitez en Tunisie. le berger allemand ne sera pas heureux , conditions climatiques pas très favorables. le mien a été élevé au Sénégal et j ai été obligée de rentrer en France, car mon chien était malheureux et très souvent malade. peu de vétérinaire compétent, alimentation difficile.

Wlam

vous habitez en Tunisie. le berger allemand ne sera pas heureux , conditions climatiques pas très favorables. le mien a été élevé au Sénégal et j ai été obligée de rentrer en France, car mon chien était malheureux et très souvent malade. peu de vétérinaire compétent, alimentation difficile.

Complètement d'accord... Mon berger allemand ne supporte pas la chaleur, l'été il rase les murs à la recherche d'ombre et je suis obligée de prendre un vaporisateur pour le mouiller derrière les oreilles et sur la truffe sinon il en peu plus, il se couche dans un endroit à l'ombre et refuse de bouger ! Dès qu'il fait plus de 20C° il va le plus possible à l'ombre... C'est ça d'avoir une aussi belle crinière !

Et pourtant je suis juste dans le sud de la France alors je n'imagine même pas en Tunisie où il fait parfois 45C° !

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas tout ça non plus, alors je te conseille d'écouter et de prendre en compte ce paramètre pour pas qu'il soit malheureux et souffre...

C'est vrai que mon chien aussi qui a un épais pelage souffre beaucoup de la chaleur...

Tu stresserais tout le temps en le voyant haleter, avoir un rythme cardiaque trop rapide...

Renseigne toi sur une race qui supporte mieux la chaleur!

Des idées les gens?

Utilisateur anonyme

Il me semble que le basenji est un chien du "désert" non?

Utilisateur anonyme

Regarde comme il est beau, ça c'est un basenji et effectivement chien originaire d'Afrique donc supporte sûrement mieux la chaleur

Après il te faut d'autres avis je ne suis pas experte

Utilisateur anonyme

vous trouverez sans problème un petit Laobé , chien rustique en Afrique , dit chien Jaune. il y en a partout en Afrique, ils sont mal traités, et si vous en adoptez un, vous ferez un heureux. Le berger allemand en Afrique est synonyme de chien mangeur d hommes..... Je connais bien le problème. et si vous voulez un berger allemand pour en faire le commerce, comme ça se fait malheureusement beaucoup, oubliez, vous faites fausse route.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Entièrement d'accord avec les autres réponses

Moi aussi je connais bien le problème du berger allemand avec la

chaleur

J'ai vécu en Guadeloupe et ma chienne à énormément souffert de la chaleur

Maintenant nous sommes dans le sud de la France , elle reste au frais pendant la canicule

Je rejoins les personnes qui vous propose de prendre un chien qui vie déjà sur place et qui sont vraiment habitués à cette température extréme

Il y en a énormément qui sont abandonnés dans la rue ( même des chiots )

Tout comme en Guadeloupe , Afrique .....

Utilisateur anonyme

Surtout pas de BA en Tunisie pour pleins de raisons dont certaines ont déjà été évoquées!