Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'avis sur système anti-tractionGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :D Bon un peu plus de précisions : j'ai un Altdeutsche Schäferhund de 7 mois qui s'excite beaucoup quand il y a d'autres chiens, il a très très envie de jouer. A noter qu'on travaille sur ça, mais le confinement n'a pas aidé... Bref, je lui fais faire une ou deux balades collectives dans la semaine, et il arrive parfois que l'on doive rattacher les chiens (route, promeneurs qui arrivent, peu de visibilité...) et dans ces moments c'est très dur pour moi car il ne comprend pas que pendant quelques minutes il ne peut pas jouer avec les copains et qu'il doit rester tranquille en laisse, le temps qu'on détache de nouveau tout le monde. Je précise qu'en général les chiens autour sont plus âgés et donc plus posés, c'est juste le mien qui s'excite Et donc, il tire trèèèès fort, et j'ai vraiment du mal à le tenir. C'est un grand chien, avec beaucoup de force.

En attendant qu'il comprenne qu'il y a des moments où il doit redescendre en excitation, je me renseigne sur les dispositifs anti-traction. Le harnais Halti a l'air bien, mais le problème c'est qu'il me faut quelque chose qui puisse soit le laisser libre de ses mouvements quand je le lâche (pour qu'il puisse jouer normalement avec les autres chiens), soit quelque chose qui s'enlève/se remet rapidement. Peut-être plutôt un licol anti-traction ?

Bref, je cherche des avis de personnes qui connaissant ces dispositifs, pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller ? Merci d'avance ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Votre chien n’a pas fini sa croissance, il faut donc limiter au maximum les harnais type Halti....
Après solution du licol ou solution d’un harnais H type true love qui ont un anneau devant. Si c’est exceptionnellement pour quelques minutes.
Le mieux serait quand même de travailler ce point. Demandez une marche au pied durant ces moments avec l’aide d’un jouet ou de friandises. Attirez au maximum son attention sur vous. Ça veut dire aussi travailler ce point tous les jours, à des moments où il est moins stimulé. Plus il saura marcher calmement lorsque vous êtes seul, plus vous aurez de chances d’obtenir un résultat potable avec les potes chiens 😅.
Après le harnais n’empêchera pas le travail 😉.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)