besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais votre avis sur ladoption d'un berger allemand mais jai un chat caramel il a 10 ans extrement territorial il supporte aucun animal donc pensez vous quil accepterais un chien sachant que j'habite en appartement de 135 metre carrés et que le chien aura une 3 promenade de 20 min et une 4 eme de environ 45 min Merci de vos reponses cordialement Zeqo Ps : je nai que 16 ans mais beaucoup de temps pour eduquer et pour moccuper de se chien

40 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, j'ai vécu l'expérience mais moi c'était un chien qui n'aimais pas les chats. Au départ il n'y avais pas de soucis, mais vers ses 6 mois elle à détester les chats, résultat mes chats ne revienne même plus ou alors très rarement et vite fait. En suite, tu as 16 ans, donc tu vas normalement en cours, y'a t'il quelqu'un à la maison ? Car si le chat attaque le chien, et que le chien se défende ça peut aller loin. De plus, un berger doit se dépenser assez, des promenades de 20 minute c'est pas top pour lui.

Et as tu bien réfléchis, veut tu vraiment un BA ? Tu as l'argent nécessaire pour les soins ? Vaccins, identification, visite de contrôle, en cas de maladie, opération ? Et tu as prévu des cours d'éducation pour le chiot ? Car si tu n'arrive pas à l'éduquer, il serait préférable d'aller en cours d'éducation canin, tu as l'argent ?

Ton chien vas vivre environ 15 ans, si tu déménage de chez toi, trouveras tu un appartement assez bien pour lui ? En sachant qu'au départ, quand tu vas travailler tu gagneras peut, pour t'offrir un appartement de 135° carré. Quand tu travailleras, auras tu encore assez de temps pour t'en occupé ? ..

Faut vraiment que tu réfléchisse bien. Je ne te fais pas la morale mais voila, y'en à pleins qui adopte un animal sans savoir les conséquences que sa importe.

Utilisateur anonyme

Merci de votre avis mais pour l'education jai lintention de linscire en education canine niveau financier il n' ya pas de probleme et le chien ne seras jamais seul car ma mere etant nourice elle est a la maison donc elle peut les surveiller et le week end je ferais beaucoup de sport avec lui et je veut vraiment un BA car je les trouves royaux et magnifique

Utilisateur anonyme

non mais claire je pense que vous avez mal compris ce nest pas par semaine mais par jour

Utilisateur anonyme

J'ai très bien compris. Mais des promenades de 20 minutes c'est pas top pour un BA. De plus ta mère est nourrisse, et si le chien saute sur les petits que ta mère garde ? Tu fais comment ? Certes un BA à une allure royal, et magnifique. Mais ils y'a des autres chiens, tout aussi magnifiques, et de plus petites tailles, et ils serait mieux pour toi d'adopter un chien qui à moins besoin de courir, et de temps.

Utilisateur anonyme

Claire, il pourras être heureux. Il manquera juste de promenades, et donc pourrais adopter un comportement de destruction.. Donc, il vaudrait mieux partir sur une autre race pour cette raison.

Utilisateur anonyme

Claire, certes il ne vivra pas très bien du son comportement destructeur. Mais c'est le maître qui le vivra très mal, et si le maître n'est pas sérieux, il enverras son chien en refuge, car c'est la principale raison des chiens aux refuges. Après, si cette personne accepte de l'envoyer en cours d'éducation, et de pouvoir faire venir un comportementaliste dès qu'il y'aura un soucis voila.

Si tu veux vraiment un BA, je te conseil de trouvé une solution pour améliorer le temps de ses promenades.

J'insiste sur le fait que ta mère pourrais avoir de sacré problèmes, si le BA viendrais à sauter et faire tomber le petit, et de plus beaucoup de personnes refuseront le droit de garde à ta mère en sachant qu'il y'a un BA à la maison.

Utilisateur anonyme

daccord merci de votre avis donc je pense pas prendre de BA mais je voudrais un grand chien etant moi meme asser grand je voudrais pas un petit truc que je risquerai de marcher dessus :) avez vous des sugestions

Utilisateur anonyme

Un petit truc ? Sa reste un chien même petit. En suite, ce n'est pas parce que tu es grand que tu vas lui marcher dessus, j'ai trois chiennes dont une chihuahua et je ne lui est jamais marché dessus. Après, vaut mieux prendre un petit truc comme tu dis, qu'un gros truc et que tu ne sais pas l'éduquer comme il faut. De plus, vu les promenades que tu lui accordera, ce seras mieux un petit chien.

Utilisateur anonyme

claire je regarder un de tes commentaires tu dit qu'un chien qui detruit des choses cest qu'il es malheureux et qu'il sort pas beaucoup cest la seule raison sa ? parceque si je te dit sa c'est parceque mon chien sort beaucoup dans la journée ne manque de rien et pourtant il aiume me detruire des chose lol alors voila ^^ bisous a vous

Utilisateur anonyme

daccord bha jaime pas les petit chiens je prefere un grand chien donc je cherche juste quelle race pourrait correspondre.....