Besoin d'aide svp - fracture pate / plaie chirurgicale infectée

Andrea62

Bonjour Mon chien cest faire réopérer de la pâte suite à une fracture samedi passée le 29 juin. (Il avait la première fois réussi à casser deux cerclage :/) Jai peur que la plaie soit infectée. Je vais bien sur chez le veterinaire des demain. Mais jaimerais avoir votre avis svp :) Merci beaucoup

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Vous souhaitez un avis sur une éventuelle infection ?

Comment est la plaie ? Est elle propre ou purulente ? Aspect odeur et écoulement sont les points à surveiller... Il faut aussi suivre les indications véto quant à son nettoyage et protection...est il sous antibio préventif ?

Votre chien mange t il ?

Avez vous pris une température ?

Andrea62

Bonjour Mon chien cest faire réopérer de la pâte suite à une fracture samedi passée le 29 juin. (Il avait la première fois réussi à casser deux cerclage :/) Jai peur que la plaie soit infectée. Je vais bien sur chez le veterinaire des demain. Mais jaimerais avoir votre avis svp :) Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Ah comme c'est triste. S'ennuyer à ce point...

Andrea62

Bonsoir Vous souhaitez un avis sur une éventuelle infection ? Comment est la plaie ? Est elle propre ou purulente ? Aspect odeur et écoulement sont les points à surveiller... Il faut aussi suivre les indications véto quant à son nettoyage et protection...est il sous antibio préventif ? Votre chien mange t il ? Avez vous pris une température ?

Bonsoir et merci tout d'abord de votre réponse si rapide !

Concernant la plaie je vous joint une photo (on ne voit pas très bien jai une photo faite avec flash ou on voit très bien mais malheureusement trop volumineuse apparemment :/) , Elle est plutôt propre, mais il y a un peu d'écoulement (ça ne sent pas très bon) , je lai constater en changeant son pansement. Je lai mnt laisser sans pansements (le veterinaire mavais dit se le lui retirer aujourd'hui lorsque je lavais recuperer). Cest un peu rose autour des points de suture.

Il es effectivement sous antibiotiques un matin un soir et sous extranase pour éviter les gonflements.

Il mange très bien, pour sa température je ne lui es pas prise pour le moment mais il est réactif et semble être en forme. Mis à part le fait bien sur quil est encore du mal à poser sa patte.

Andrea62

Ah comme c'est triste. S'ennuyer à ce point...

Désolé javais fais une mauvaise manipulation :/ je suis nouvelle sur le site

Docline

Vous pouvez tapoter du miel dans la plaie; cela aide à cicatriser plus vite tout en étant un très bons antiseptique (surtout le miel de thym)

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/04/30/18105-medecine-moderne-sinteresse-vertus-miel