Besoin d'aide pour mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Coralie et j'ai 14 ans. Je suis détentrice d'un petit chiot Berger allemand noir nommé Sully, que j'ai jour pour jour depuis une semaine. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avoir le courage de me donner des conseils et surtout, de lire jusqu'à la fin!

Depuis que ma famille et moi avons ce chiot, il nous a fait des multitudes de coups.

Il a de nombreux problèmes de comportements auxquels j'ai besoin d'une solution:

•Il mord. Au début, c'était des petits mordillements, rien de bien méchant. On lui disait fermement "non", et il arrêtait. Mais depuis, 2-3 jours, il mord plus fermement, il me fait même mal. J'ai vu sur internet de nombreuses techniques comme lui fermer la gueule (qui l'excite encore plus!), de faire un cri aigu et de l'ignorer. Cela ne marche pas! Avez-vous un conseil pour éviter ça ?

• Il est trop tête en l'air. Je pense que ca vient de son jeune âge, mais je veux tout de même avoir la certitude ... On l'appelle, et il s'intéresse à nous. D'un coup, un bruit, et puis il s'excite et ne nous calcule plus. On a beau l'appeler, le porter, rien n'y fait!

•Il mange ses excréments. Oui, rien de très glamour. Je ne sais pas comment y remédier. Il lutte pour y retourner, même si on le rentre dans la maison (il fait dans le jardin)

•la nuit il est insupportable. Il dort avec mes parents, mais il fait pipi toutes les heures et pour le caca, c'est pire ... il a la diarrhée ... il pleure, hurle, aboie...

•il a des coups de folies. Après manger, généralement, il lui prend des coups de folies. Il court partout, il mord tout (y compris nos mains!!), il aboie, il pleure, il urine de partout ... on ne trouve aucune solutions pour l'apaiser, étant donné que c'est vers 21:00, on le sort, mais on ne peut pas rester dehors trop trop longtemps...

Voici une partie de tous nos soucis... avez-vous des conseils ou juste des infos ? Merci énormément, j'attends avec impatience vos réponses! Merci encore :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Combien de temps promènes tu ton chien par jour ?

pour le rappel c'est normal il est petit, essaie de trouver un objet que tu garderas avec toi pour lui montrer quand il fais une betise mais sans le taper🙅

Pourquoi dort-il avec tes parents ? Ce n'est pas sa place

Bonsoir!

Je ne le promène pas à proprement parler, car il n'a pas encore tous ses vaccins. Mais généralement je le sors dans mon jardin environ 10 fois par jour pour jouer pendant une demie heure, le reste du temps on joue dans ma maison, ou il dort!

Il dormait dans la chambre de mes parents car il ne faisait que pleurer les trois premiers soirs !

Merci de votre commentaire ;)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de l’amener chez votre vétérinaire car ce n’est pas normal qu’il ait la diarrhée. Il risque de se déshydrater.

Pour les mordillements, je vous conseille d’ignorer et d’arrêter le jeu quand il fait mal. Il comprendra. C’est un bébé, il lui faut du temps pour comprendre ce que vous voulez !

Pour le rappel, félicitez le dès qu’il revient, ave une friandise, des caresses. Mais là aussi, ça va prendre du temps, et c’est normal qu’il soit tout fou dehors.

Enfin pour la nuit, sortez le toutes les deux heures s’il le faut. Cela peut paraitre trop contraignant, mais pour qu’il soit propre rapidement, il faut s’y tenir. De plus, il pleure et aboie car il essaye surement d’avertir qu’il a envie de faire ses besoins. Félicitez dès qu’il fait dehors (avec des friandises, des caresses…), mais ne le grondez jamais, même s’il fait des bêtises.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "