Et ma mère m'as proposer de me prendre un chien dont on pourrait s'occuper moi, ma mère et mon père .
Problèmes chez mon père nous possédons déjà deux chats roux âgés de 4 ou 5 ans et nous pensons qu'il est peut être encore possible de les rapprocher tous les trois ( les deux qui sont frère et sœur et un chiot bien évidemment assez jeune ) .
Cependant nous hésitons entre Berger Allemand et Labrador pouvez-vous nous guider dans notre choix SVP ?
je ne suis pas objectif m, mais le berger allemand bien sur ! chien très intelligent qui réflechi avant d'agir . S'adapte en toutes circonstances , et à tout le monde . Comprend tout ou presque.
Nous avons une berger allemand depuis 12 ans et nous n'avons jamais eu de problemes . Nous voyageons beaucoup, allons à l'hotel avec et allons chez des amis qui chiens ou chats , jamais de probleme elle s'adapte ! souvent à l'hotel devient la star de l'établissement.
Nous vivons en appartement et la sortons frequemment et c aussi la star de la résidence
Pour moi c le chien idéal s'il est bien éduqué et bienndans sa tete
Bonjour, concernant la race, c'est surtout à vous de savoir si vous avez assez de motivation et de patience pour éduquer des chiens comme le B.Allemand ou le labrador, qui soit dit-en passant, bien éduqué, n'est ni lunatique ni destructeur, et très utilisé dans l'utilisation du chien d'assistance aux personnes handicapées ;)
Mélange les deux... Et vois, avec un passionné ! Moi je te proposerai le berger australien qui correspond à ce que tu décris, capacité d'adaptation, bien dans sa tête, un chien intelligent et qui aime autant aller courir avec son maître que de faire la grasse mat' à ses côtés ;) ! voici le lien d'un éleveur très sérieux qui pourra peut-être éveiller une curiosité en toi ? :) https://www.facebook.com/le.mas.du.lac/
le choix se portera sur ce que tu recherches en caractere
Personnellement je suis convaincue que c'est le temps passé avec le chiot et l'attention portée à une éducation positive et sans jamais aucune violence (une main levée peut gâcher tout un cycle éducatif) qui fait tout !
Bon après il y a les catégories, bien entendu je ne prendrai jamais un proto comme un berger des pyrénées dans un appartement de 40m² en plein coeur d'une ville méditerranéenne 😁