Bergers Allemand ou Labrador ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 18 ans .

Mes parents sont séparés je vis encore avec eux .

Et ma mère m'as proposer de me prendre un chien dont on pourrait s'occuper moi, ma mère et mon père .

Problèmes chez mon père nous possédons déjà deux chats roux âgés de 4 ou 5 ans et nous pensons qu'il est peut être encore possible de les rapprocher tous les trois ( les deux qui sont frère et sœur et un chiot bien évidemment assez jeune ) .

Cependant nous hésitons entre Berger Allemand et Labrador pouvez-vous nous guider dans notre choix SVP ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

je ne suis pas objectif m, mais le berger allemand bien sur ! chien très intelligent qui réflechi avant d'agir . S'adapte en toutes circonstances , et à tout le monde . Comprend tout ou presque.

Nous avons une berger allemand depuis 12 ans et nous n'avons jamais eu de problemes . Nous voyageons beaucoup, allons à l'hotel avec et allons chez des amis qui chiens ou chats , jamais de probleme elle s'adapte ! souvent à l'hotel devient la star de l'établissement.

Nous vivons en appartement et la sortons frequemment et c aussi la star de la résidence

Pour moi c le chien idéal s'il est bien éduqué et bienndans sa tete

Utilisateur anonyme

Mes parents ont eu un berger allemand et un labrador et perso j'irai du côté berger aussi ...

Je trouve les labrador destructeur , parfois lunatique et le berger s'adapte c'est vrai à pas mal de situation ...

Après j'ai peut être pas eu trop de chance avec le labrador , mais perso nous en avons plutôt un mauvais souvenir ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, concernant la race, c'est surtout à vous de savoir si vous avez assez de motivation et de patience pour éduquer des chiens comme le B.Allemand ou le labrador, qui soit dit-en passant, bien éduqué, n'est ni lunatique ni destructeur, et très utilisé dans l'utilisation du chien d'assistance aux personnes handicapées ;)

Mélange les deux... Et vois, avec un passionné ! Moi je te proposerai le berger australien qui correspond à ce que tu décris, capacité d'adaptation, bien dans sa tête, un chien intelligent et qui aime autant aller courir avec son maître que de faire la grasse mat' à ses côtés ;) ! voici le lien d'un éleveur très sérieux qui pourra peut-être éveiller une curiosité en toi ? :) https://www.facebook.com/le.mas.du.lac/

Belle journée ! Animaline

Utilisateur anonyme

le choix se portera sur ce que tu recherches en caractere

Personnellement je suis convaincue que c'est le temps passé avec le chiot et l'attention portée à une éducation positive et sans jamais aucune violence (une main levée peut gâcher tout un cycle éducatif) qui fait tout !

Bon après il y a les catégories, bien entendu je ne prendrai jamais un proto comme un berger des pyrénées dans un appartement de 40m² en plein coeur d'une ville méditerranéenne 😁