bergers allemand et combats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour;

Je possède Un berger allemand, mes voisins possèdent un Rotweiller et Pitbull. Ces deux ne sont pas attachés et parfois viennent agresser mon berger qui est tout le temps attaché.

Question: est ce que mon chien peut se defendre en cas d'attaque ?

19 réponses
Ego59
Ego59

Vous pouvez aussi porter plainte auprès de la gendarmerie, le chien du voisin n'a pas à venir chez vous. Son propriétaire en est responsable...

Perso, j'aurais un rottweiler et un pitbull qui irait dans mon jardin REGULIEREMENT sans que je l'ai y ai invité, j'irais porter plainte.

Et si les propriétaires de ses chiens s'en foutait et laisser faire malgrès des condamnations juridiques, ben.... je me défendrais d'autre manière...

Surtout ne pas vous laissez faire si celà vous inquiète. On ne peut pas obliger vos voisins à construire un grillage ou un mur mais perso, je préfère payer moi même et être safe surtout que si vous posez la question, celà doit être deux chiens qui ne viennent pas juste faire copain copain...

Docline
Docline

Ne laissez pas traîner cette situation, votre chien est objectivement en danger de mort imminente

Sky
Sky

Je suis un peu de l'avis de tout le monde: une bonne clôture (ça permettra aussi à ton chien d'être un peu en liberté, ce qu'il appréciera :) ), et si jamais les chiens du voisin arrivent quand même jusqu'à ton jardin, prévenir le voisin que le prochain coup tu portes plainte ou, suivant le comportement du voisin et les discussions que tu as pu déjà avoir avec lui, porter directement plainte; ce qui m'inquiète dans ce scénario étant que ça soit les chiens qui paient et pas le propriétaire: étant donné que ce sont des chiens trèèès dangereux et méchants (merci le délit de sale gu*ule pour ces pauvres toutous -_-), j'aurais peur qu'on "conseille" au propriétaire de faire euthanasier ses chiens plutôt que de lui faire faire une clôture... -_-

par contre y a un truc que j'ai pas bien compris: tu dis qu'il y a déjà une clôture; chez lui ou chez toi? et dans ce cas, comment ces chiens font pour venir embêter le tien? est-ce que c'est à travers le grillage que tu veux dire? parce que dans ce cas en + de renforcer la clôture c'est mettre quelque chose d'opaque et solide qu'il faudrait, sinon il n'y aura pas beaucoup de changement, et ça pourrait quand même finir en "bagarre à travers le grillage"... :(

dans tous les cas, il faut éviter l'affrontement, ou au pire laisser détaché ton chien pour qu'il puisse mieux se défendre, au moins le temps que quelqu'un puisse intervenir: attaché, il n'a aucune chance en cas d'affrontement (il pourrait même arriver à s'étrangler ou se blesser avec sa chaine en voulant se défendre ou fuir)...

" 色即是空 "
Titain
Titain

sky, selon la hauteur de la clôture un chien la franchit facilement d'un bon et si elle est trop haute à son gout il peut aussi bien essayer d'escalader que de passer en dessous en creusant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
 Sky
Sky

tout à fait Titain, je suis d'accord avec toi 🙂

c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire à moitié: il faut faire attention qu'elle ne laisse pas de possibilité de passer en-dessous, et il ne faut pas laisser de possibilité de passer au-dessus; et c'est vrai que c'est compliqué: certains ont une sacré détente! de vrais kangourous! 😉

mais pour moi, pour commencer, quel que ce soient le chien, le terrain, la clôture... même sans "fliquer" le chien et être 24h/24 sur son dos, je ne laisserais pas un chien dehors sans un minimum de surveillance (à cause des dangers pour sa santé et des risques de vols), et j'aurais aussi peur d'une chaine qui limite pas mal le chien et crée un risque supplémentaire qu'il se fasse mal; mais j'avoue que j'ai tendance à être pas mal protectrice aussi, ça parait sûrement excessif pour certains🙄

" 色即是空 "
Titain
Titain

je comprends et le jour ou tu auras un chien primitif tu verras que ça peux s'étendre jusqu'aux sorties avec ;)

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je répond très tard mais à demandé ma mis sur les fesses, les chiens ne sont pas fait pour combattre !!!!!!!!!!! En ce qui concerne les équilibres de force sa c'est vraiment de la ***** simplement que ces chiens sont doté d'une pression de mâchoire bien élevé mais très inférieur au kangal pour parler de force ! Ah ta place j'irai toqué gentiment chez les voisins et trouve un compromis pour la clôture, de même j'espère que tu sais maîtriser ton chien, et quand tu n'es pas chez toi fait venir quelqu'un pour le sortir c'est malheureux de voir des chiens seul...... Désolé pour les fautes :/

Sky
Sky

je comprends et le jour ou tu auras un chien primitif tu verras que ça peux s'étendre jusqu'aux sorties avec ;)

c'est clair :) j'en connais (et mon père a eu une husky pendant quelques années; mais elle avait vraiment pas un caractère de husky! ...sauf s'il y avait des poules ou des canards pas loin... :p) et je ne peux pas te contredire! 😁

c'est clair qu'en fonction du chien c'est pas forcément les mêmes choses qu'il faut prendre en compte, mais dans tous les cas, ne jamais sous-estimer la composante "humain malveillant" 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un berger allemand âgé de 7 mois et demie, lorsque un chien s'enfonce vers lui mon chien s'en fui, ya une astuce pour qu'il apprend à se défendre ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?