bergers allemand et combats

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Je possède Un berger allemand, mes voisins possèdent un Rotweiller et Pitbull. Ces deux ne sont pas attachés et parfois viennent agresser mon berger qui est tout le temps attaché.

Question: est ce que mon chien peut se defendre en cas d'attaque ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de clôture ?

A ta place j'irai voir les voisins et j'installerai une clôture de bonne hauteur (quand j'ai emménagé avec les chiens j'ai refais toute la clôture à 2m30 pour éviter ce genre de désagréments).

Utilisateur anonyme

Merci Nhawak; effectivement je possède une cloture, et comme je suis absent et loin de la maison pour de longues periodes a cause de mon travail, j'ai peur qu'un jours, ils oublient la cloture ouverte, donc par crainte, je me pose la question si mon chien peut faire fasse a cette situation.

Utilisateur anonyme

Je vois..

Sincèrement on ne peux pas dire grand chose à distance, mais je ne prendrai pas le risque d'un affrontement :/

Utilisateur anonyme

Ok merci Nhawak !

Utilisateur anonyme

Oui une clôture serait une très bonne solution, pour éviter à ton chien d'être attaché, ce qui est important. Et pour éviter aux autres de venir l'embêter. Ce qui m'embête un peu c'est, comme je viens de le dire, que ton chien soit attaché et il a l'air d'avoir été élevé à l'ancienne, je me trompe ? Puisque tu ne le fais pas rentrer dans la maison en ton absence ?

Utilisateur anonyme

Pour moi, votre chien ne peut se défendre en cas d'attaque si il est attaché, en plus ils sont 2, comme on dit l'union fait la force ! Comme Nhawak, je pense que vous devez revoir votre clôture pour éviter tout problème à votre chien !

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la défense.

Mieux vaut, justement, qu'il ne se défende pas. Face à deux chiens, surtout de cette puissance, ton loulou a peu de chances de s'en sortir si il commence à se défendre :/

Je vois bien le genre de ton voisin... On prend des chiens qui ont une réputation agressive pour impressionner la galerie, on les rend agressif et on les laisse traîner...

Utilisateur anonyme

Votre chien n'a aucune chance face à eux même face à un de plus attaché il ne peut pas se défendre, ces chiens sont très puissant, le mieux est de protégé votre propriété et votre chien.

Tout-à-fait d'accord et il vaut mieux que le BA ne se défende pas si il ne veut pas mal finir :/

Titain

2 choses, faire un mur d'enceinte autour du terrain afin que les chiens ne franchissent pas la clôture et détacher le chien pour qu'il puisse profiter pleinement de son territoire

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci tous pour vos interventions; la solution est de renforcer la cloture et de ne pas l'attacher. Comme ca, au moins les degats soront minimes !