Il vaut mieux que vous fassiez appel rapidement à un comportementaliste, ce n'est pas du luxe, 2 séances suffisent au début, il vient chez vous, vous observe avec le chien, à l'extérieur, votre comportement et celui du chien et vous corrigera. Car en plus le chien doit sentir votre stress à chaque sortie et ça doit pas l'aider.
J'ai eu le même souci avec mon 2nd loulou pris dans un refuge, il a été mordu par d'autres chiens et quand je l'ai eu il s'en prenait violemment à tous les chiens, petits ou grands, pour leur sauter dessus, par peur-agressivité. Il m'a fallu 3 semaines pour comprendre (on a évité tous les chiens, grands écarts de loin, voire changement de trottoir, de la manière la plus naturelle possible, car c'est moi qui n'allait pas bien), si pas possible je lui ai appris le "laisse", détourner son attention et le féliciter avec une friandise s'il ne se jetait pas sur le chien et balades en groupe en meute avec d'autres chiens avec ma dogsitter. En longe puis en liberté (le rappel a toujours été nickel car il avait peur d'être abandonné de nouveau)
En attendant mettez lui une muselière à chaque sortie tout le temps, car par expérience, le chien devient fou, il est dans bulle, ne voit rien, n'entend rien, non seulement il risque de mordre un chien, mais aussi des personnes/enfants sur son chemin (ça m'est arrivé, mon chien m'a bouffé la cuisse alors que je m'interposais entre lui et un autre chien promené par un couple et leur bébé en poussette... heureusement que c'est moi et non les autres...)
Muselière type baskerville, pour qu'il puisse haleter (il peut ouvrir la gueule mais sans pouvoir mordre), boire Voici ce que j'ai pris (il garde une msuelière dans les parties communes du batiment, car si ça s'est arrangé avec les chiens à l'extérieur, ça reste problématique avec les chiens de mon batiment, il défend son territoire...)
https://www.amazon.fr/CRAZYBOY%C2%AE-Museli%C3%A8res-Anti-aboiement-Schnauzer-Rottweiler/dp/B01NAB2D08/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=museli%C3%A8re+baskerville&qid=1558603258&s=gateway&sr=8-21
Habituez le petit à petit à la muselière, en jouant avec, en lui faisant sentir, en lui mettant-détachant pour une minute, puis 5mn etc. Et quand aux gens que je croise dans l'ascenceur ou les parties communes qui me demande pourquoi il met une muselière je dis que c'est pour les aboiements
Ca prend du temps, demande de l'investissement de votre part, et beaucoup de patience (mais j'ai aussi piqué des crises de colère...), de toute façon je n'avais pas le choix, soit on y arrive, soit lui et moi on subissait cette misère pendant au moins encore 10 ans, car il n'était pas question de l'abandonner...