Berger allemand trop respectueux

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila alors j'ai 2 problème avec mon berger allemand de 2 mois:

1.Mon berger allemand de 2 mois me mord,mais defois il mord vraiment très fort une fois j'ai eu une cicatrice tres profonde.

2.Quand je promené mon chien dehors,des personnes viennent la toucher mais âpre elle tourne autour et plaque complètement c'est oreiller sur sa tète,j'ai vue que c’était un signe de respect alors qu'elle ne ma jamais fait sa a moi.Sa me met un peu mal a laise 😔.

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

moi j ai un berger australien et quand je la promène est pareil quand quelq'un fait attention a elle la regarde ou la caresse elle plaque ces oreilles en arrière et je pense que c parce qu'il sont content de voir et connaitre de nouvelles personnes.et pour le probleme 1 mon aussi me mordillait pour jouer et ca je pense que c est a toi de le dresser pour qu'il ne le fasse plus🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour ce qui est du fait que votre chien morde, vous devez être très ferme avec lui. Il a deux mois, il est donc très important de ne pas le laisser prendre de mauvaises habitudes, qui plus tard seront difficiles à lui faire perdre.

Lorsqu'il vous mord, ou fait mine de vous mordre, vous devez lui dire "non" fermement. Si cela n'a pas assez d'effet, ignorez-le pendant plusieurs minutes.

Les oreilles en arrière peuvent en effet être un signe de soumission si le reste de l'attitude du chien va dans ce sens (tête basse, position recroquevillée). Si le poils est hérissé, il peut s'agir d'énervement.

Il faut évaluer l'ensemble de l'attitude du chien pour déduire son état d'émotion et non pas uniquement la position des oreilles. Ne laissez jamais votre chien montrer des signes d'agressivité envers les passants qu'ils croisent. Si vous êtes parfaitement sûr qu'il s'agit de soumission, encouragez les gens à venir le caresser pour qu'il prenne confiance dans l'homme.

Bonne journée à vous,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour tout, mais je dit un "non" très ferme ou "assis" mais elle continue elle ne lâche pas,et quand je l'ignore elle continue toujours,que faire ?

Utilisateur anonyme

ca depend elle le fais que quand vous jouer ensemble ou tout le temps?

Utilisateur anonyme

Defois sans raison(ex:je marche a coter elle,elle veut samuser et me mord la jambe,c'est la que je dit non mais rien a faire,meme l'ignoré sa marche pas.) Et quand on joue elle ne peux plus saretter.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les mordillements ici à chaque fois que ma femelle mordait, je lui mettais un jouet (boudin de mordant ou corde) dans la gueule. Petit à petit elle a fait le lien "mordre -> boudin" et aujourd'hui quand elle veut jouer en mordant, elle me ramène ce jouet-là au triple galop ;)

Sinon on peut ignorer le comportement jusqu'à ce qu'il cesse, mais avec ma bestiole limite hyperactive, ça m'aurait valu quelques blessures et pris énormément de temps. C'est à adapter en fonction du caractère du chien :)

Sinon le comportement que tu décris équivaut + à de la crainte, il ne doit pas se sentir très rassuré quand les passants le caressent. Peut-être leur façon de l'aborder ?

Et c'est à confirmer, comme le dit Provéto il faut évaluer l'ensemble de l'attitude du chien.

Utilisateur anonyme

Wow super sa marche, j'ai essayer a peine 5 ou 6 fois et sa marche,merci !