Berger Allemand ? Papa d'accord mais Maman non !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je voudrais que vous me donniez vos avis sur mon problème ;)

Depuis que je suis petite j' aimerais un chien mais surtout un Berger Allemand , mon père qui as déjà eu plein de chiens dit que c'est une race génial très intelligente ect... il en as parlé à ma mère qui elle à réagi de façon à ressortir TOUT les préjugés sur cette race ! exemple : c'est chiens sont agressifs,ils sont imprévisible,ce sont des chiens qui servent à trouver la drogue et à chasser les gens, se sont des chiens de gardes la preuve sur les plaque des "chiens méchant" c'est cette race,c'est énorme,ils aboient tout le temps ect ... 😯 aider moi à lui faire comprendre que se sont des bêtises !!!! j'attend très vite vos réponses ;)

merci 👍

17 réponses
Jador

Les BA sont des chiens très intelligents, très agréable à l'éducation, très performants. Mais tout cela s'obtient avec éducation.

Oui, ce sont des chiens de police mais s'ils sont dressés à attaquer, trouver de la drogue...c'est pour la sécurité du citoyen donc celle de votre mère!! Elle devrait en être ravie! Ils sont aussi chiens d'avalanche, chiens d'aveugle, chiens d'handicapés, chiens visiteurs...

Essayer de trouver un club de race ou les passionnés vous parleront de leur chien en toute objectivité malgré tout! Trouver des reportages positifs sur ce chien.

Point négatif pour elle (car je suppose qu'elle s'occupe du ménage 😞) ils ont une mue très importante!

Jador

...j'oubliais, le BA a eu très mauvaise réputation il y a un 20aine d'années car c'était le chien n°1 en terme d'effectif en France du coup, quand il y a avait une morsure (facteur, agent EDF...) forcément, il y avait plus de chance de tomber sur un BA que sur un chien nu du Mexique!! Bref, cet engouement sur le BA a fait que beaucoup de sujets n'en étaient pas vraiment (croisés, type..). Des chiens nés de lignée mal contrôlée ou non LOF. Tout ceci a desservi le Ba tout comme on a vu sur le cocker, le dalmatien venus à la mode après certains films et comme on commence à voir ce type de problème sur le berger australien très en vogue.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup ;) je lui avais déjà montrez des reportages sur les Berger Allemand mais il lui avais déplu 😞Tu as raison car c'est vrai qu'il protège la popullation e non pas que pour la drogue !

encore merci car grâce a toi j'ai apris des choses que je ne connaisais pas sur cette race et qui me seront tres utile 👏👌

Jador

...Et encore, pour dire à votre mère que les chiens sont ce que l'on en fait!

Combien de fois j'ai vu des caniches et des York féroces car très mal éduqués et socialisés! Alors évidemment, ils n'arrachent le bras de personne mais ces cas restent tout aussi désagréables. On va faire de gros câlins à un golden ou un labrador mais je suppose qu'élevés comme de pauvres pitbulls au fond d'une cave, ils seront tout aussi dangereux. L'habit ne fait pas le moine dit le proverbe...

Utilisateur anonyme

Coucou tu es sur que c'est à cause de cela ? Ou d'autres raisons typas contrainte etc etc ?

Utilisateur anonyme

Non elle ne dit rien a propos des contraintes c'est vraiment à causes de tout ces préjugées quelle entend !

merci 👍

Utilisateur anonyme

Je rejoins les arguments de Jador

Le Berger Allemand est un super chien.

IL est très facile à éduquer, et pour faire un parallèle avec un Jack, ( chien à ( trop ) à la mode ) ça n'a rien à voir.

Préfère peut-être une femelle ( plus facile à éduquer ) car le gabarit est là aussi moins imposant que pour le mâle qui fait peut-être peur à ta maman.

Tu en feras ce que tu en veux de ton chien, pourvu qu'il ne soit jamais enfermé en chenil et au tiers, et que tu sois présente à ses côtés.

Le B.A. doit se sentir envahit d'une mission, il lui faut être " existant " au sein de la famille, fut-ce pour garder la maison, faire le clown ou jouer à la baballe.

Le mieux serait que vous puissiez rencontrer des propriétaires zen ( leurs chiens le sera aussi ) ainsi ta maman pourra peut-être avoir le coup de foudre ?

Tania28700

Un chien est ce qu'on en fait ; mais il faut qu'il soit accepté par toute la famille.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ça va de soit .

Tania28700

Pas pour tout le monde malheureusement 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "